ah ok merci de ta reponse 36kg...c'est radical et si tu branches comme celui d'origine ,sans bec , il se passe quoi...juste une perte d'autonomie ?? parce que je ne sais pas se qu'est un BEC ni comment çà ce branche :confused3: dernière question: j'ai un servo de 12kg en rab ,c'est suffisant pour mon scx10 ??
je me permet de reposer mes questions et si tu branches comme celui d'origine ,sans bec , il se passe quoi...juste une perte d'autonomie ?? parce que je ne sais pas se qu'est un BEC ni comment çà se branche :confused3: dernière question: j'ai un servo de 12kg en rab ,c'est suffisant pour mon scx10 ??
Je me permet de répondre. En fait le BEC est un régulateur de tension. Il est intégré sur tout les variateurs récents. Il fournit généralement une tension de l'ordre de 5V et une faible intensité (qui sont juste suffisantes pour alimenter un récepteur ou des servos avec une consommation en courant modérée). Donc si tu branche un servo qui a besoin de pas mal de jus comme à l'origine (en passant par le bec du variateur donc) tu auras sans doute des coupures d'alimentation. C'est pourquoi nous montons des BEC externes réglables en tension pour alimenter au mieux les servos de direction et avec une intensité beaucoup plus importante. Il y a plusieurs montages possible: soit tu passes par le récepteur qui va redistribuer le courant dans tout les éléments qui y sont raccordés (dans ce cas il faut neutraliser le BEC interne du variateur) soit tu alimente directement le servo de direction via le BEC externe (ce montage est bien quand tu as un servo qui fonctionne avec une tension plus forte que le récepteur). Dans ce cas, c'est le BEC du variateur qui alimentera le récepteur. Dans tout les cas, un BEC externe est branché directement en sortie de batterie :wink3: Pour ton servo, un 12kg suffit largement pour un SCX10 qui n'est pas trop lourd :wink3:
merci pour tes reponses :yeah3: mon servo de 12kg etant sous 6v ,je me contenterais de le brancher comme à l'origine... d'autant que je suis totalement novice en montage electrique :cryi3: c'est un coup à se que je fasse tout cramer :mad3:
Le 12kg installé comme celui d'origine ça devrais aller sans problème parce que sur mon Wraith, j'ai un 15kg branché comme celui d'origine et ça va bien comme ça. Pas de coupure donc nickel.
Hello, oui Seba25, sympa le slash!!! :wink3:, je suis assez dans le jaune ces temps, j'ai déjà fait une bonne partie de la déco de mon Losi 5iveT dans cette couleur Pour Nono75, eh ben je crois que Seba25 a bien résumé... comme je l'avais expliqué, j'avais déjà le Savox donc ça m'a évité d'en acheter un supplémentaire... et il me permets d'avoir pas mal de pêchon sur les manoeuvres en statiques pour les franchissements... Mon branchement se fait comme même avec un BEC, Le Novak qui était livré avec mon combo, donc pareil, je n'en ai pas acheté un supplémentaire (ndlr BEC Castle), je verrais à l'usage... Pour l'instant, je m'amuse bien sur cette base, à voir par la suite, les évolutions possibles... a+ Tophe
Waouw! très beau le losi! :yeah3: Déjà qu'il est énorme et en plus, le tiens, il est jaune. Avec de telles précautions, t'es sur de ne pas le perdre :mdr3: :mdr3:
Hello, alors là oui, je ne vais pas le perdre... Vue la grosseur et le bruit, ça serait difficile et puis il va me servir pour faire une zone de franchissement pour mon Wraith!!! :rir3: J'avais oublié hier, merci aussi à hanjin-san pour sa réponse au sujet des questions de Nono75... :wink3: je n'avais pas pris le temps de me reconnecter le WE dernier... a+