En réponse à : hanjin-san ; Avant je dessinais tout sur papier mais depuis l'année 2000 un de mes jeunes m'a fait découvrir Solidworks , qu'il utilisait à l'école, et, depuis je potasse seul dans mon coin avec les bases, "mode d'emploi et tutiteral " maintenant lui est dans un bureau d'étude de projet et me fait bénéficier de ce système je suis sur le 2013. Je connais bien ton savoir faire :confused3: car je suis régulièrement :read3: les interventions de la calandre de la Jeep. voici une étude sur un losi au 1/24:
Rassure toi il n'y a pas de question plus intelligente les unes que les autres, le principal c'est d'oser les formuler. :tadaa3: Pour moi il me faut plusieurs heures et je doit reprendre en plusieurs fois ma conception mais je n'ais pas de formation en dessin industriel puisque j'étais opérateur géomètre et passionné d'architecture. J'ai commencé le modélisme à 14 ans en fabriquant des petites maisons pour un architecte (au noir) :cht3:
En tout cas tu a l'air de bien maîtriser :wink3: Perso je suis sur une version 2009, bien suffisante pour PC qui n'est plus tout jeune :rir3: Et je confirme pour la modélisation d'un pont comme celui du Wraith, il faut pas mal d'heures et ce creuser un peu la tête pour reproduire les formes dans le bon ordre, surtout pour une version détaillée :wink3:
Je te confirme j'ai changé d'ordinateur pour le 2013 et suis passé au "65 g" avec en prime Windowds 8 ça na pas été simple... de plus avec mon club nous avons fait l'acquisition d'une imprimante 3D faute de pouvoir s'offrir une CNC mais 3x le prix!...
On peut-être que satisfait :yes3: de ce logiciel car, quand j'aurais terminé ma modélisation ,dans un autre dossier en coupant mon modèle au niveau de la ligne de flottaison il sera capable en un clic :read3: de me calculer le volume exact des pièces qui sont dans l'eau. En bateau on appelle ça "les œuvres vives "qui correspond au poids total de l'engin terminé. (principe d'Archimède) :burp3:
Bonsoir, voici des nouvelles de mon VBL j'ai dessiné la carrosserie l'estimation de poids 560gr sans la colle ! En ce qui concerne l'étanchéité... Je vais me fabriquer des gros joint en "Latex" entre deux roulement à billes le tout bourré de graisse marine dès que j'en est fait le plan je vous le communique !... Et voici la carrosserie (partie entièrement étanche) sans le toit car il sera amovible.
Bonjour à tous, Le projet continu dans la réflexion et les calculs :read3: Mais une idée (peut-être saugrenue) les pneus du commerce sont bien MAIS ! j'ai dessiné les miens c'est autre chose. :smile3: Avez-vous une solution ? je pense pouvoir faire le moule (Imprimante 3D) mais le produit miracle pour faire mes pneus doit s'utiliser à moins de 100° pour ne pas détériorer mon moule et avoir les mêmes (ou approchantes) qualités des vrais :rir3: A vos réflexions merci d'avance. :yes3: Voici le pneu :zunt3: Et la jante qui sera fabriquée en 3D J'ai déjà confectionné 8 jantes pour mes losi au 1/24 ... :zunt3:
Les jantes ont un design sympa, si tu arrive à les sortir, çà sera top :yesintel3: Pour tes pneus, quel diamètre extérieur il te faudrait ? Je sais que certaines marques qui font de la pièce détachée pour camions RC proposent ce style de dessin, à voir si la taille correspond...
Chapeau pour le travail de conception. Pour les pneus il existe les Mud Plugger chez RC4WD mais ils sont en 1.9. Pour les jantes elles sont très belles mais ne crains-tu pas pour leur solidité ? Voici quelques jantes du commerce qui ressemblent aux tiennes (et certaines ne sont pas chères). Humvee 1.9 Tango Down 1.9 Russian Military Ural 1.9 Gmade 1.9 SR03 En tous cas tu as du courages d'envisager réaliser pneus et jantes toi même, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. :wink3:
La jante que j'ai dessiné fait 42mm,6 de diamètre intérieur lèvre de pnen, et 20mm de large hors tout, un retrait de 2mm,2 prévu pour l'épaisseur de celui-ci. Quant-au pneu il aurait un diam. ext. de 90mm avec une bande de roulement de 20mm Mais je peu modifier ma conception relativement facilement (dessin SolidWorks)
Pour tes pneus, les Mud Plugger de RC4WD ressemblent beaucoup à ce que tu veux sinon :wink3: : http://store.rc4wd.com/Mud-Plugger-19-S ... p_677.html Edit : oupssss... messages croisés :disap3: !!
Je m'en suis aperçu aujourd'hui du message sur les pneus (hier j'organisais u ne course en 1/18 et je suis rentré crevé) Mais j'avais déjà dessiné les miens et ce n'est pas exactement le prix mais j'aime tout faire moi même Pour la solidité des jantes le seul problème que j'ai rencontré avec celle de mon losi(1/24) c'est le diamètre des cinq vis 1,6mm dans du plastic (légèrement creux) En effet le problème de la 3D c'est qu'elle ne rempli pas l'intérieur elle solidifie bien les dessus tous les cotés mais rempli jusque 80 pour100 pour préformer le trou je fait 1mm et je taraude à 1.6mm c'est un peu juste à partir de 2mm pour 2,5 ça va mieux.
Euh, y'a erreur de citation là :mad3: Tu devrai opter pour les pneus RC4WD, ils colleront parfaitement et çà te fera un soucis de fab en moins... tu te consolera en faisant de belles jantes :rir3:
:mdr3: :yes3: :yes3: :yes3: Ne m'en voulez pas je démarre sur internet et je tape à deux doits en cherchant ou on m'a mis mes lettres!!!!??? :rir3:
Mais non pas du tout :rir3: en tous les cas magnifique travail de modélisation en 3D :yesd3: Bonne continuation... :wink3:
merci à toi d-p2b :yes3: et vous tous qui passez par là... je suis à la recherche d'un genre de caoutchouc qui pourrait se couler à froid ou semi-chaud -100° :yeah3:
Bonjour, après plusieurs jours de réflexions, je me suis décidé : :rir3: Je réalise mon projet au 1/7ième je ne fabrique pas les roues. :zunt3: Je vais mettre le moteur à l'avant et je ferais au centre une petite boîte de transfert à deux ou trois pignons identiques, comme je retourne le moteur et que je le glisse derrière le tableau de bord je vais également retourner les ponts pour garder le plus possible d'alignement des cardans. :confused3: L'accu prendra vraisemblablement sa place sous les sièges ou derrière ceux-ci, tout-à l'arrière disposé à la verticale il y aura le moteur de l'hélice (un renvoi d'angle sera utile). :jecpa3: Comme je l'avais précisé la caisse sera en bois de peuplier 1,5mm en 4 plis et sur des couples de 4mm en 10 plis à chaque brisure de caisse une baguette de sapin de 6x6mm vient en renfort elle sera retaillée pour épouser la forme des angles. Les liens seront supportés à l'extérieur par des fers "U" en aluminium de 15x20x1.5 mm Le passage à travers la coque se fera par deux petits tubes d'étambot sur roulements à billes étanche une rallonge perpendiculaire me permettra d'assurer le graissage. Pour l'instant j'en suis la de mes réflexions, MAIS... je suis preneur des vôtres... à bientôt avec des photos???... :yeah3:
Eh ben, y'en a du niveau dans le coin ! :rir3: En tout cas bon courage pour ton projet, car un véhicule amphibie c'est pas évident à réaliser :lol: J'ai hâte de voir la suite ! :yeah3: T'inquiète, la réflexion occupe la moitié du temps nécessaire à la réalisation d'un tel engin :sarcas3: Mais bon c'est grâce à sa que l'on fait de beau modèle efficace et on évite les pépins quand on assemble toutes les pièces :mrgreen: A + Mat