@ mat29510 Je te remercie pour tes encouragements :ang3: pour l'amphibie je pense pourvoir m'en sortir car j'ai déjà réalisé plusieurs bateaux :sarcas3: et un GMC avec un entraînement par une chaine hors d'eau. Pas du tout performant sur terre ...C'était en 1985... :cryi3: :hein3: (mis à la poubelle en 2000) Et les possibilités de recherche n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui... :read3: :rir3: Georges
DES NOUVELLES: :smile3: comme je vous l'ai déjà dit je modélise tout, voici la base de ma construction: et sa réalisation sur les plan à échelle 1 je dispose petit-à-petit les éléments que je construis en prenant chaque élément séparément que j'imprime et que je colle pour la découpe à la scie à chantourner. Comme je veux réaliser le maximum de pièces par mes propres moyens j'ai essayé de faire un tableau de bord pour mon Wraith... Puis la copie d'un pont (9 heures)et de son couvercle avec ma signature bien sûr... la copie est sur la voiture l'original est déposé (je vais tester sa solidité) Ce n'est qu'un début ... à suivre... :tadaa3:
Salut géo, je ne vois pas les photos :confused3: Je ne sais pas si ce n'est que moi ou si c'est pareil pour tout le monde mais ça m'ennuie bien parce que j'adore ton projet mais je ne vois pas les photos :cryi3: :cryi3:
T'as bien bossé sur la modélisation vu le rendu. Dis moi tu restes sur les tubes d’étambot pour l'étanchéité des cardans ? PS je voyais les photos mais je ne les vois plus :sarcas3:
Je viens de les rééditer puisque l'on me dis que ne les voient pas oui je pense faire des petits tubes d'étambot puisque le moteur passe pile poil dans le logement derrière le tableau de bord par l'intermédiaire d'une glissière. Au centre je vais être obligé de faire une boîte de transfert neutre sans démultiplication à 2 ou 3 pignons
il est super ton projet, perso j'aime bien cette caisse, dommage qu'on puisse pas en avoir à l’échelle 1 après j'ai un peu discuté avec des conducteurs chaque fois que je peux, dedans c'est pas très grand et le moteur de 405 déjà qu'il est suralimenté doit pas mal souffrir vue le poids du blindage aucun rapport avec mon 6,2d chevy M1009 au point de vue du poids tu vas le lester à la fin je suppose, afin qu'il flotte à la même hauteur ?
En effet cougar72 , avec la modélisation la partie immergée sera dissocié, afin d'en calculer son volume (œuvres vives) ce qui me donnera le poids total (œuvres vives + œuvres mortes) de mon véhicule (Archimède) et déterminera l'ajout de poids sous la ligne de flottaison. :tadaa3: En ce qui concerne la motorisation à l'échelle 1 une revalorisation est en cours puisque le blindage augmente il va perdre sa partie aquatique, à l'intérieur c'est très petit mais il existe un format rallongé de 0.21m pour PC avec bureau informatique. :roll3: @+ :rir3:
Merci, je les vois maintenant :smile3: Super boulot, tu fais vraiment tout toi même toi! :yes3: :yes3:
He oui j'ai même passé le virus à mes jeunes puisqu'on réalisent nos carrosseries 1/18 ième en Lexan et des modèles originaux comme avions en Dépron et en cours deux hydroglisseurs de 1.20x0.80m et+++ :rir3:
Oui j'ai vu ça sur les photos de ton atelier dans le post de mugen. Si ça continue tu va pouvoir faire un catalogue avec tous ces modèles home made :mdr3:
Super travail et merci pour les photo de la 3d je suis novice en scale et on apprend as tout age vivement la suite
Bonjour Alext, très bien ta réalisation ,moi je pense construire un véhicule réellement amphibie donc les portes seront "soudées" tu as bien fait de faire la version allongée tu n'as pas le problème du décroché de la caisse arrière pour ma part je suis obligé de prendre cette version pour garder l'accès à l'intérieur par le toit (amovible) comme en bateau. Mon problème pour l'instant c'est de "solidariser", avec la confection d'une pièce spécifique, l'hélice au pont arrière je suis sur le point d'y arriver mais il faut que je garde les possibilités de franchissement de mon Wraith donc toujours à l'étude...