1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

une autre jeep wrangler

Discussion dans 'Tamiya XC / CC-01' créé par Mic - 42, 17 Septembre 2014.

1. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    du beau boulot, j'aime bien ton côté modification de la direction avec des pièces de récupération, bravo
    pour la peinture, je te tire simplement mon chapeau :ang3:

2. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour les compliments j' avoue que je suis content de la couleur n' étant pas bien doué en peinture et finition mais le fait d' avoir pris des conseils sur rc crawler, différents forums et blogs ça m' a permis d' apprendre des petites techniques de peinture, au passage un grand merci encore à Tomfuel et à tous ceux qui prennent la peine de détailler :read3: , faire des photos, schémas, vidéos, partager des techniques, etc , :smile3: :zunt3:

voici des petites techniques d' ombrage et bosselage que j' ai pû mettre en application :

vieillissement et salissures des plaques en inox / accentuation des formes de la carro :

vieillissement des écrous de roue

voilà les feux d' origine retravaillés ( avec vitre transparente et peinte ) à l' intérieur séparés en deux pour recevoir deux leds, une orange " flash " et une rouge bien sûr

3. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Voici un des liens qui m' ont aidé, peut être certains d' entre vous connaissent déjà, pour ceux qui sont pas trop artistiques comme moi c' est l' occasion d' en apprendre un peu sur les effets de peinture :read3:

http://www.scale-rc-car.com/forum/showt ... -brossages

4. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, alors elle est pas finie loin de là, mais ça a avancé quand même un peu et Ralph a tenu à faire une sortie dans le terrain

allez une dernière :wink3: :

5. Gégé 29

Gégé 29 membre

Inscrit:
    18 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    :inkoi3: :priest: superbe cette patine!! moi , j'aime bien!! :yeah3:

6. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup Gégé moi je te tire mon chapeau pour ta remorque, elle est superbe ! :yes3:

7. ONOFF

ONOFF membre

Inscrit:
    2 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    735
    Sympa ta Jeep YJ, mais j'aurais fait le hard-top d'une autre couleur, mat de préférence comme en vrai il est en plastique! :wink3:

8. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup je ne savais pas que sur les vrais il était en plastique :inkoi3:
    alors voilà la suite :

l' éclairage des feux arrières :

charcutage du chassi ( ne se voit pas avec la carro :wink3: ) :

pour pouvoir installer l intérieur qui commence à être fabriqué :

9. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    pour la suite voilà le servo et la tringlerie qui permet au volant de tourner, reste à fignoler.

peinture de l' intérieur, décoration de la plage arrière rapide avec des accessoires achetés et d' autres que j' ai bricolé y' a longtemps ( va falloir que je m' y mette sérieux, moi, à la fabrication d' accessoires :mrgreen: et de fusils ( rigole pas Ralphy :mdr3: )

il manque encore des détails, si vous avez des astuces pour détailler correctement un intérieur....

puis camouflage au mieux de l' unité électronique pour les lumières et de toooooooooooouuuuuuuuuuuussssssss les fils :grrr3:

avec l' interrupteur qui dépasse ( jour / nuit , jour / nuit :mdr3: )

ce que j' aime bien c' est que je n' ai qu' a débrancher cette cosse par le capot ouvert et que je peux désolidariser complètement la carro du chassis ( pratique pour bricoler ou l' entretient )

@+ :smile3:

10. esox88

esox88 membre

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    23
    pas mal du tout, j'aime bien cette wrangler !!!

11. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    tres sympa, tout ce home made.
    petite remarque, dommagebquebtu n aie pas reproduit le tableau de bord de la 1/1, il est vraiment typique (et simple) avec tous ses compteurs carrés...
    sinon, bonne idée les armes, ca me redonne envie d en fabriquer... :wink3:

12. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci, en fait les compteurs sont tirés d' un photo que j' ai réduit et imprimé et ce sont bien des compteurs de jeep wrangler mais ça doit être les modèles récents :rir3: ...

13. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Quant à la fabrication des armes, tu veux fabriquer des vrais ou des fausses ??? :mad3: Ha , les Corses... :blerp3: :mdr3: :mdr3: :wink3: Moi j' ai du mal a faire tous ces petits détails :grain3: je n' ai malheureusement pas le niveau de certains du fofo mais bon y' a qu' en forgeant...

14. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    un tableau de bord de wrangler YJ c est ca:
    (version inox. ..)
    suffisamment typique pour tenter de le reproduire, a mon avis...

15. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    :inkoi3: effectivement rien à voir avec le miens !! merci bien pour la photo

16. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    en ce qui concerne les armes, home made obligatoire car je suis au 1/8eme (il existe rien a cette échelle)

la realisation de mon mossberg 500 a ete un plaisir enorme, surtout le travail de la crosse a la lime et au papier de verre, canon tenu dans le mini-etau avec le chiffon, comme un vrai :ang3:
    ou comment se prendre pour un armurier apres se prendre pour un constructeur de 4x4 :wink3:

envie de remettre ca, mais je sais pas trop sur quelle arme...

17. sawblade

sawblade membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    ... peut etre ca:
    mon 12 1/1, pour aller avec mon 109 mini-mine :wink3:

18. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    :zunt3: ok je me rends !! vraiment superbe ! :inkoi3: Tu dois bien t' amuser pour détailler un fusil à l' échelle :brico3: Perso je n' ai pas la dextérité ni la patience de réaliser de si petits objets et je suis toujours admiratif devant des personnes aussi méticuleuses... Pour te donner une idée de projet pourquoi pas réaliser une arme de poing genre révolver ( ça changerait ) ou alors carrément un M60... ( radical ) monté à l' arrière d' une benne par exemple :wink3:

19. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    ... Quel utilité de reproduire la pire invention de l'homme ?
    M'enfin...

Je reste admiratif devant ce que vous êtes capables de réaliser niveau réalisme sur vos véhicules mais là... Je reste perplexe et sans mot devant le besoin d'y ajouter ce genre d'accessoires.

20. Mic - 42

Mic - 42 membre

Inscrit:
    5 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    t' inquiète pas on est gentil :mad3: :mad3: :mad3: :wink3: moi perso j' ai acheté une grappe d' accessoires pour les volants mais maintenant que tu me le dis c' est vrai qu' ils auraient pu mettre des pelles ou des pioches...... En même temps quand t' allume la télé c est sexe, drogue et rock 'n roll ( pour ça je regarde plus ) mais bon je m' écarte du sujet..... En tout cas merci pour les compliments :wink3:

Partager cette page