Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. Re, tu veux dire que malgré le dig, tes roues ar tournent quand méme lorsque le pont av entraine le crawler?
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. Ca sent le problème de calibrage/communication (Je ne sais pas comment on dit). Je ne connais pas la radio GT3B. Je vais dire ce que j'en pense par rapport à certaines déboires/expériences personnels. Pour inverser le sens de rotation des moteurs il faut inverser les polarités (Et inverser le timing si il y en a sur les moteurs). La fonction Reverse sur la voie des gaz ne doit pas être utilisée pour nos électroniques car cette fonction n'est valable que pour les servos des thermiques ou des variateurs basiques non programmables (J'ai simplifié). Avec les radio récentes les différents réglages (Expo par exemple) se font depuis la radio ou alors depuis l'ESC si la radio ne peut pas. Il existe quand même des couples ESC/Radio qu'il faut appairer avec la voie des gaz sur Reverse. Je n'ai jamais compris pourquoi mais en général c'est indiqué dans les notices... Dans notre cas les ESC permettent des réglages avancés et ça pose un problème avec la fonction Reverse de la voie des gaz de la radio. Par exemple les réglages ESC pour la marche avant ne s'inversent pas si on change sur la radio et vice versa. Idem pour les courbes. Il me semble que tu as modifié des réglages sur le FXR. Ce qu'il faut tenter c'est repartir à zéro. Remettre le FXR aux réglages par défaut. Refaire un calibrage avec tout à zéro sur la radio et si les moteurs ne tournent pas dans le bon sens inverser les polarités. Ensuite faire les paramétrages du FXR. J'ai aussi remarqué que par exemple pour les courbes, même si je ne m'en sers plus, il est préférable de les faire depuis la radio si elle le permet. Concernant la GT3B je ne la connais pas mais Francis la connait bien. Il ne me semble pas avoir vu qu'il fallait paramétrer avec reverse des voies. Sinon la procédure est toujours la même. Reset de la radio ou modèle au neutre si gestion de plusieurs modèles. Calibrage sur la voie des gaz de l'ESC ou des deux ESC. Branchement sur les diverses voies. Paramétrage de la radio (Mix, EPA, courbes..........). Tiens nous au courant. ---> David (Razor) je ne comprends pas ce qui se passe dans ton cas et je ne sais pas te dire pour le transistor. As-tu essayé de contacter Fred ? Thierry
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. salut thierry, Rien de nouveau :bobo3: On va me prêter une 3ème gt3b qui fonctionnait bien jusqu'à present. Mais rien ne dit que la radio est en cause...... C'est peut être les Tekin, mais j'ai pourtant essayé un neuf qui sort de la boite..... Pour le moment, quand je dig, j'ai les roues Ar qui tournent doucement :confused3:
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. Quelle galére !!! :mad3: Je doute que ça vienne des Tekin ou de la radio. Comme dit plus haut ça sent le probleme de mix ou d'appairage ou un truc dans le genre. Teste les Tekin comme ça tu seras fixé sur leur sort.. L'idéal serait des les remettre à zéro, de régler le type de marche arrière et de mettre le D&B à 100%. Tu appaires avec une radio basique et tu testes (Peu importe le sens de rotation des moteurs). Tiens nous au courant. :wink3: Thierry
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. Oui j'ai déjà tout raz.... Radio (les 2 que j'ai) Les Tekin :raz mais pas encore Update... Pour tester le dig il me faut une radio avec un bouton 3 positions, et la, j'ai que des gt3b... Avec les gt3b, il faut mettre les voies des gaz en reverse pour pouvoir faire la calibration avec les Tekin....
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. Ecarte déjà le dysfonctionnement des Tekin en les testants. Tu les mets à jour avec le même firmware si ils sont différents. Tu les testes un par un sur une radio simple pour savoir si le D&B et le reste fonctionne bien. Si tu n'as pas une radio simple tu le fais sur la GT3B avec un Reset-All avant tout. Si ils fonctionnent bien c'est que le problème vient de la radio. Ca ne vaut pas dire qu'elle déconne car il y a de fortes chances que ce soit un mauvais paramétrage ou calibrage. ------ On est bien d'accord que tu utilises les mixages de la radio et tu ne passes pas par un DIG quelconque ? ------ J'ai vu sur RCCC que Losikid t'avait répondu : As-tu essayé ? Thierry
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. salut, J'ai du nouveau sur mon probleme de dig avec ma GT3B .... rappel du pb: -radio gt3b hackee (fw 032) -2 tekin fxr --> le dig ne fonctionne plus !!! il n'a jamais vraiment bien fonctionné d'ailleur. (les roues étaient a peine freinées mais pas bloquées) du jour au lendemain plus aucun dig :inkoi3: voir meme les roues qui tourne un peut au lieu d'etre bloquées :mad3: Divers tests : -verif config fxr avec le hotwire -vérif conf de la gt3b -test avec un autre moteur à l'AR -test avec en plus , un autre tékin pour l'AR - test avec mon autre gt3b et son récepteur RIEN DE RIEN :mad3: je touche au but : -test avec une 3eme GT3B (fw 041) et son recepteur----> tout est ok - test du recepteur de la gt3b qui fonctionne avec mes radios : :inkoi3: PAS OK -test de mes 2 autres recepteurs avec une de mes radios : ---- un ne fonctionne pas bien (pas de dig) ---- les 2 autres fonctionnent presque ( dig pas puissant , comme j'avait depuis le début ) Résultat : je vais utiliser un RX qui fonctionne preque pour le moment car je suis en vacance, et ensuite je vais updater (mettes à jour le fw (firmware) de mes radios (une de 032 à la version 042 et l'autre de 032 à 061 (la derniere version dispo) voici voulou, c'est tout pour le moment ++
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. Merci pour les infos. :wink3: Déjà ce qui est cool c'est que l'electro n'est donc pas endommagée. Si c'est juste le firmware ce n'est pas grave. :smile3: Thierry
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. Des nouvelles : mes problemes de DIG sont résolus : - apres un nouveau calibrage de mes 2 GT3B TOUT EST OK , un dig bien puissant et une gachette bien plus précise calibrage de la GT3B : - radio allumee, tourner le volant a fond à droite et appuyer sur ENTER (6 menus sont allumés et vont s'éteindre au fur et à mesure de la calibration. - 1 - : on est en mode calibration de la direction, tourner a gauche a fond puis appuyer sur ENTER revenir le volant au centre puis appuyer sur ENTER tourner a droite a fond puis appuyer sur ENTER - 2 - passer au calibrage des gaz en tournant le bouton de selection GAZ a fond puis appuyer sur ENTER NEUTRE puis appuyer sur ENTER AR a fond puis appuyer sur ENTER pour sortir, appuyer sur ENTER longtemps PS: association GT3B et Récepteur: brancher le cable (boucle) sur la voie 3, alimenter le RX (le voyant rouge du RX clignote) Tenir appuyer sur le bouton BIND de la GT3B, allumer la GT3B (le voyant rouge du RX passe au fixe) Ensuite il faut recalibrer les TEKIN avec le RX ++ Patrice
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. Ps : faut attendre que les petits chiffres ils bougents plus :mrgreen: Content que tes pbs soient résolus :yes3:
Re: le Dahu berg .. Evolution-2 .. de pat13 .. Cool ! :smile3: Content que ça fonctionne et merci pour le retour d'information. :wink3: Amuses-toi bien. Thierry
Re: le Dahu berg V1 .. Evo2 .. de pat13 .. salut, quelques nouvelles : aprés de mauvais résultats à la BIG (je fini 28eme). 2 choses ont changé : - mes pneus ar sont neufs maintenant. (à la big ils étaient vieux, et mon fils avait rempli le peut de crampons qu'il restait avec de la boue avant la derniere course :mad3: - mes mousses ont changé pour des doubles deuce de CI avec outer soft. le comportement est bien meilleur : LE CLAPS : LE CLASSEMENT FINAL RACA LA DAHU CUP LA DAHU CUP
Re: le Dahu berg V1 .. Evo2 .. de pat13 .. Merci alors tu as réparé ton berg ? Samedi il y a une sortie prévue à la couronne avec david05 ++
Re: le Dahu berg V1 .. Evo2 .. de pat13 .. He oui, le chassi torsion c'est bien, le chassi a amortisseur, c'est bien. Alors je vais essayer de faire un hybride :wink3: je fais actuellement des tests sur mon ancien DAHU que je prépare pour mon fils. le but est de ne pas avoir de torsion du chassi en utilisation de croisement normal, si le croisement doit etre plus important le chassi se tord alors pour completer le croisement. ainsi plus d'effet ressort en utilisation normale et notamment en montée raide ou le poids du berg ne permet plus de faire fléchir le chassi pour avoir les roues en contact avec la roche. le chassi ne se tord pas, c'est l'AMORTO qui travaille le chassi ne se tord pas, c'est l'AMORTO qui travaille Bientot des essai en réel...... j'espere que ça va marcher... :confused3:
Re: le Dahu berg V1 .. Evo2 .. de pat13 .. salut.... voici une tite vid du spot de meyreuil proposé par POPS IT en résumé, tres beau mais ça glisse :grrr3:
Re: le Dahu berg V1 .. Evo2 .. de pat13 .. En effet tres beau mais tres glissant j adore ton berg :yes3:
Re: le Dahu berg V1 .. Evo2 .. de pat13 .. salut, merci.. :yeah3: il en est ou ton XR ? il roule ? rien a voir avec le spot de cassis : La vid de cassis est en ligne : voir description ici : viewtopic.php?f=7&t=11375&start=20 la vid :