Bonsoir, je suis à la recherche de visserie, rondelles et écrous ALU M3 Qui peu m'indiquer svp les sites pour en trouver?? Merci par avance... JC
Bonsoir :smile3: Un debut de réponse http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/1201091/Ecrous-speciaux-modelisme Bon ok y a pas de rondelle !!! :disap3: mais bon c'est un bon debut mais y a surement mieux ailleurs!!! Bon la réponse de Cédric et la mienne se sont croisées!! son site, je pense est mieux!!
Merci, les reférences sont complete mais quel pas métrique prendre pour visser sur les pas metrique du berg v3? JC
j'avais commander ici par contre pas en alu mais en inox http://www.cergy-vis.fr/vis-a-six-pans- ... -7380.html ou le meme site plus jolie http://www.bricovis.fr/2014/pageTBHC.php#ChoixProduit
Bonsoir, Oui j'ai rectifier mon titre, en faite je recherche surtout de la visserie alu , rondelle et écrou m3. Ton lien est trés bon mais je ne connais pas le pas metrique europeen.. Tu as pris quoi toi en pas metrique?
Bonjour, Il te faut prendre du métrique c'est tout sauf si c'est de la visserie particulière qu'il te faut.. Les dimensions vont être M3, M4... Et les longueurs en mm. Thierry
Bonsoir, voici la réponse de TC94 ,avec son accord, je la post ici cela peu servir à d'autre... Re, Si c'est pour tes ponts Berg V3 c'est bien du métrique. Sur le site Fastener tu vas dans Aluminum Fasteners Nuts Washers : http://www.fastener-express.com/aluminu ... shers.aspx Tu peux taper dans tout ce qui est indiqué Metric. Si tu vas dans le descriptif du produit et que tu vois des cotes en M3 ou en mm c'est bon. Si tu vois des cotes du genre 2-56 x 3/16 c'est des pouces et ce n'est pas bon. Attention car c'est un peu fragile surtout au niveau de l'empreinte. Je te conseille d'utiliser des clés neuves ou presque. Il te faut en prendre d'avance car elles ne supportent pas trop d'être démontées plusieurs fois. Quand tu vois que l'empreinte déconne tu changes la vis. Ensuite il y a des endroits où il est préférable de ne pas utiliser de l'alu comme les vis qui sont longues et/ou qui travaillent en cisaillement comme sur les portes fusée de la direction. Les vis qui tiennent les moteurs... C'est à toi de voir aussi si tu veux prendre des risques ou pas. :wink3: Les longueurs sont limités en alu. Si tu as besoin de plus grand tu laisses les vis d'origine. De mémoire tu as des jantes VP. Si je ne me trompe pas les vis qui tiennent les rings sont en métrique aussi. Par contre le Hub au centre est avec de la visserie US. Quoi qu'il en soit je te déconseille de changer celles des Hub car je ne suis pas sûr que ça tiendra. Pour information : Quand je commande je me base sur la plus grande taille en longueur que j'ai besoin si elle existe sinon je prends la plus grande taille qui existe. Si tu prends toutes les tailles que tu as besoin ça va te couter un bras. Sauf bien sûr si tu sais que tu vas avoir besoin de 40 vis en 12mm de long. Là tu prends un lot de 50 et les autres en plus grand. Je recoupe ensuite à la bonne longueur. C'est facile. Je place un écrou acier sur la vis à la longueur voulue. Je coupe ce qui dépasse avec une petite pince coupante. Un petit coup de Dremel pour égaliser un peu et je dévisse l'écrou. Ca refait le pas. L'écrou s'abime un peu avec la Dremel mais il te servira pour un paquet de vis. Juste un petit truc si tu ne le sais pas : Pour les vis à têtes bombées ou cylindriques la longueur est celle de la tige filetée donc de sous la tête au bout de la vis. Pour les têtes fraisées c'est la longueur totale. Si ça peut t'aider sur chaque page du descriptif du produit il y a des liens du genre Blablabla Dimensional Data. Ca te montre comment sont prises les mesures. Par exemple ma dernière commande j'avais pris ça : 3mm Hex Lock Nut Aluminum, Low Profile 5.5mm Hex Qty. 50 Ref : 30145 X1 M3 x .5 x 20mm Button Head Socket Screws Plain Aluminum Qty. 50 Ref : 30259 X3 M3 x .5 x 20mm Flat Head Socket Screws Plain Aluminum Qty. 50 Ref : 31148 X1 Mais bon, pour toi ça va être diffèrent. Je n'ai pas pris de tête cylindrique car je pouvais tout remplacer par de la tête bombée. Je crois que je n'ai rien oublié. A bientôt. :smile3: Thierry