C'est clair... Un brushless sans capteur, c'est bon pour basher mais qu'est ce que c'est nul en trial ! (Cogging)
Salut, Le modèle que j'ai choisi est équipe avec l'AE2, mais ça veux dire quoi de ne pas trop solliciter le BEC :confused3: Sinon je prépare le terrain, cette aprem j'ai bidouillée une alim de PC pour l'utilise avec mon chargeur :brico3: Aussi dans le doute j'ai pris une lipo 2S 4000mha 20 C, sorti de sa boîte je l'ai chargé en 30mn, je trouve ça pas mal... à comparer avec une charge complète après utilisation. D'ailleurs comment ce détecte la fin de charge, est-ce que la voiture baisse de régime ou se stop net. Sinon les lipo que j'ai déjà en 3S 4000mha sont des 20C, j'appréhende de les utiliser :sarcas3: Quand le petit aura ouvert son cadeau je ferais un autre post pour les autres questions qui viendront certainement :cht3:
Un contrôleur c'est: une partie qui gère le signal des gaz et dans la majorité des cas une partie qui permet d'alimenter tout l'électronique de ton véhicule, c'est ça le BEC. Sur les vario il sont généralement un peu faiblard 2-5A et il sortent du 6V. Si tu alimentes ton contrôleur avec du 7,4V (2S) il y a 1.4V a faire disparaitre. Le BEC peut le faire en découpant le courant, il y a donc peu de production de chaleur, soit en le ... là j'ai un trou mais c'est la technique utilisé par les BEC intégrés aux contrôleurs et les 1.4V doivent être dissipés sous forme de chaleur. Donc si tu passes en 3S (11.1V) les composants sont d'une part soumis à plus de stress vu la tension qu'ils reçoivent et il y aura plus d'énergie à dissiper sous forme de chaleur (le contrôleur va chauffer). En 2S tu n'auras aucun problème avec les modèles RTR. Par contre tu risque de rapidement avoir envie de mettre un servo plus puissant (là tu risques d'avoir des coupures car le BEC ne fournira pas assez d'ampères) et si tu passes au 3S, tu risques d'user prématurément ton contrôleur (cf au dessus). Il faudra donc penser à rajouter un BEC (celui de castle est celui que nous utilisons le plus car il est programmable avec le castle link qui te permet aussi de configurer l'AE2 et tous les contrôleurs castle) pour régler ou éviter les deux problèmes précédents. J'espère que mon explication est claire. Pour l'instant, le schtroumpf ouvre son cadeau, tu lui mets la 2S dedans et roule. :yes3: @Mugen Je n'ai que la version pro, pourras-tu me faire un petit retour sur les différences de comportement entre l'expert et le pro (vu que toi tu as les 2). :wink3: A j'allais oublier 40 min pour la première charge des lipo c'est normal car une lipo ne doit jamais descendre en dessous de 3V par élément. Pour ce qui est de cette sécurité, c'est AE2 qui s'en occupe et il est réglé sur 3.2V de mémoire (c'est l'un des nombreux réglages que tu peux faire grâce au castle lilnk d'ailleurs). Pour tes lipo penses à toujours les charger en les équilibrant (mode balanced) et une charge prend environ 1h-1h30.