Bonjour à tous En cette veille de Noël, ayant tous survécu à la fin du monde d'avant hier, j'ai eu cette idée Vous souvenez vous de votre premier vehicule RC, pas de doute la dessus! C'était quoi? vous avez peu etre des photos? Les jeunes risquent de rigoler un peu en voyant avec quoi on roulait il y a 30 ans Je scane les miennes et les mets en ligne, promis,. Alors à vous de sortir les reliques... Joyeux Noël, Et bon réveillon à vous tous :wink3:
ma toute 1ere etait filoguidé ensuite j'ai eu une nikko chevrolet camaro le kifff phare qui s'allumais et bruiteur ! http://nikkoevolution.fr/article/articl ... icleID=158 tain vache sa date quoi :mrgreen:
Souvenirs souvenirs :ang3: Moi j'avais un 4x4 comme celui là qui si je ne me trompe pas était vendu par Tandy dans le milieu des années 80: Mon père m'avait même refait une peinture bicolore bordeaux/anthracite :rir3: Après je suis passé à çà: Tamiya Thunder Shot Quick Drive, increvable... Je m'amusais à la poser sur l'aileron et la faire paritir en Wheeling :rir3: Je m'amusais aussi (déjà à l'époque) à faire du trial avec sur des livres, dictionnaires et autres objets empilés :mad3: :mdr3:
pour moi c était une nikko , un ford ranger au début des annèes 80 un cadeau de noel d ailleur , c est des photos qui viennent du net mais c était exactement le même , je sais pas du tout où a pu finir le miens :grain3:
piou ça remonte moi c'etait une KYOSHO fairlady 240Z de 1979 les photos ne sont pas les miennes mais pour illustrer mon propos il fallait en mettre :rir3: on pouvait changer le rapport de transmission un gros plus a l'époque
hello simpa ce post moi c etait une cox filo guidé ,mais photo dur a trouver, et en 88,89 premiere vrai auto sous le sapin !!!! un grashoper super g ! :ang3: me souvien encore de ma joie !! par contre la radio ,elle, etais arrivé bien plus tard :confused3: ,mais la construction etait memorable!! c etait ma premiere fois :mdr3: :mdr3:
ma première Vrais RC fut un Academy Road runner : que d'histoire avec... j'ai commencer en faisant cracher littéralement des étincelles du malheureux 380 ( bobinage qui se défaisait en roulant) un 540 l'a remplacé et la.. QUE du bonheur ( sauf pour les pneu devenus slick)
Salut Tout comme dorange pattoret j'ai commencer avec un grashopper super g En 86/87 si mes souvenirs sont encore bon. Puis très grosse pause car ça couter un bras. On se fait vieux en fait :mdr3: :mdr3:
Ma toute premiere ferrari testarossa nikko et suivi apres par dictator 3 nikko ... ImageShack.us ImageShack.us
Merci pour toutes vos participations, je n'ai pas remis encore la main sur mes vieilles photos, mais je vais les retrouver! Mon premier, sans fil, un Bullit, pas de dif, entrainement par deux joints tauriques sur les roues ar,avec un 3,5cc, autant dire qu'a chaque acceleration, ça tournait en rond Ensuite, un rabbit de chez mrc, 4x4, 3dif, un autre monde Apres, un yankee traction av. J'ai eu un tamiya electrique, et là j'y ai pris gout, pas de bruit pas d'huile partout... Mais c'était plus un jouet qu'un modéle réduit... Il y a eu un yankee cross control que j'ai toujours mais qui n'a pas roulé depuis 20ans Et j'ai basculé sur l'électrique avec un b3 de chez asso, en même temps un t3 de chez asso pour essayer sans succes de faire du trial, je les ai toujours! Ils roulent encore. Un vide de 15 ans sans pratiquer, et un pot me fait découvrir son ax10, et là je me suis dit: c'est ça que j'ai toujours voulu faire Et voilà comment j'ai replongé il y a 1 an avec un scout puis ax10 transformé en HR10 !.. Et le scout transformé avec un chassis RC solution pour mon dernier qui a 5ans Je continue à chercher les photos et je mets tout ça Merci encore
ma toute première une nikko comme beaucoup de monde mais je ne souviens plus le modèle ma première vraie une t2m un pirate m1 en rally game je pense à me racheter un vieux châssis et à le monter en brushless pour rigoler un peu :jecpa3: la deuxième et celle avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir avant le crawler
Hello ! Comme tout le monde, j'ai eu des jouets Nikko... dont j'ai absolument oublié le nom :mdr3: puis un jour... une marui Shogun 1/10, mon premier kit ! La photo n'est pas la mienne (moi elle est en pièces dans le garage !) La suivante est une kyosho pureten... Elle a énormément roulé et est elle aussi quelque part dans le garage ! Depuis, il y en a eu pas mal, je vous passerai le détail :mad3:
Sympas toutes ces voiture, c'était une belle époque pour le modélisme, mais il falait beaucoup plus bidouiller qu'aujourd'hui Le matos était beaucoup moins fiable et solide... :brico3:
Salut, Ma première rc c'était une Grasshopper (1ère version) J'ai mis l'option roulements à billes et un moteur plus puissant. :yes3: Je me rappelle avoir installé une caméra super 8 sur le toit pour faire une vidéo embarquée, c'était en 1986 ou 1987. Le film est sur une bobine dans un placard (à mettre un jour sur un ordi) Je me souviens avoir mis des punaises sur les roues arrières pour en faire des pneus "clous", accroche terrible dans la terre, mais nul sur le bitume. :mad3: Ensuite j'ai eu une Gépard II de graupner. (ce n'est pas ma voiture sur la photo, elle est prise sur : http://rcmagvintage.com) J'ai abandonné la voiture rc lorsque j'ai cassé le différentiel de la guépard (env 1998) je me suis mis à la construction d'un chalutier rc, mais c'est une autre histoire... et après le char à voile rc encore une autre histoire... et maintenant le crawler.