Je me suis attaqué aux passages de roue du caisson militaire en m'inspirant d'un modèle de ce style : en bas, le contour de roue original WPL beaucoup trop large c'est le grand retour de la cyano! en extérieur c'est mieux! le tube y est passé... il restera des trous à boucher mais j'ai bien avancé, une bonne chose de faite la suite plus tard
Finitions du caisson en photos J'ai utilisé la patte / ciment de marque MIG pour solidifier et combler grossièrement certaines cavités. les passages de roue semblent bien renforcés car j'ai mis de la patte également à l'intérieur et en dessous. peinture Noir effet martelé en dessous pour faire une protection des contours de roue. Ponçage uniformément au papier fin Tamiya sans trop insister sur les passages de roue pour garder de la solidité. Puis 2 couches de peinture Tamiya TS28. Il reste en évidence des rayures, des trous, des fissures, pas toujours aux endroits voulus mais ça rajoute du vécu au véhicule! Donc assez content du résultat car je trouve que cette modif du caisson rajoute du caractère à mon petit Gazou La suite portera sur la fixation des réservoirs et éventuellement des bavettes à l'AR, une peinture complète du châssis etc... A +
Merci Daug, oui, c'est pas trop mon truc le ponçage, en plus, j'ai assez mal réparti l'enduit, nottemment sur les fenêtres en haut, tans pis, ça restera comme ça... j'essaierais de vieillir très légèrement le camion aux endroits un peu ratés . Et volontairement je n'ai quasiment pas poncé les bords du module, juste lissé, de façon à garder de la matière pour renforcer les zones fragiles qui sont collées à la cyano.
Oui c est ce que tu peux faire. J ai fait ça sur le galion de Dede. Les mastiques mal poncer je les ai fais couleur rouille. Sinon ton caisson est bien. Rassure toi les mastique c est pas mon fort non plus. J utilise du mastic revell, il est facile a passer, très fin d ou ponçage facile.
Merci Daug pour le caisson, c'est cool, c'est vrai que c'est du bricolage, mais c'est ça qui est bon: Modeler: la base du modelisme finalement?! Ce qui me plait dans ce caisson, c'est de l'avoir raccourci et décalé les fenêtres pour me rapprocher du 1:1 et surtout d'avoir modifié les passages de roue quasi comme sur le 1:1. Biensûr dans le détail, c'est un peu tordu ou pas très droit par endroits mais c'est pas grave, ça fait un peu comme si il s'était pris des coups! Ok pour le mastic, revel, je regarderais Du coup c'est vrai que mon mastic ressemble plus à du ciment quand il sèche, c'est un peu moche et assez friable, le ponçage est assez délicat du coup mais, c'est du lourd! et la peinture semble bien accrocher dessus, c'est le principal!
Sans savoir si tu es au courant il y a plusieurs sortes de mastic point de vue finition, j'aime bien ceux pour modélisme comme le Tamiya ou le Revell pour les petites surfaces ou les détails autrement je prends du Syntofer avec le durcisseur à mélanger mais celui pour finitions, il est moins granuleux et plus facile à poncer. Ensuite tu as les sprays de filler qui recouvrent certains défauts et que tu peux également poncer.. C'est le modèle WPL que je préfère
Merci du tuyau Scale Bon à savoir! Oui ce modèle B24 ZH a 50E en RTR de base est quand même vraiment bien, faut quand même prévoir au minimum de changer le moteur d'origine, qui tourne vite mais sans couple, du coup, il fait couper à répétition l'ESC d'origine
Perso j ai abandonné le mastic auto. Si tu le passes mal, à poncer c est une vraie plaie. A part le mastic de finition. par contre j en ai vu un sur amazon, il va falloir que j en commande pour essayer. https://www.amazon.fr/Mastic-finiti...tic+carrosserie+en+tube&qid=1628184863&sr=8-3
Ok, merci pour ton avis Daug C'est vrai que ça chiffre vite avec tous les accessoires et matériaux nécessaire à l'exercice de notre passion! Il me reste pas mal de mastic MIG, je l'utiliserai jusqu'au bout! La prochaine fois devrait mieux se passer
Pour info, si j'ai baissé les bras sur mon 109, c'est justement à cause du ponçage... Je le suis loupé sur la résine, à rattraper au mastic de finition c'est juste horrible... Donc, je compatis... Et je suggère (en tout cas, c'est mon expérience) de choisir le bon produit de suite, pour pas trop en scier après. Sans vouloir te vexer dawii, ton ciment est beaucoup trop "brut". C'est dommage, car un truc plus fin ce serait magnifique