envois un message a gilou65 il a deux wraith dont un avec pont alu.......cela sera ssez precis. j'ai eu en main son auto (alu) la mienne origine .......c'est assez enorme comme dif surtout si en plus tu as un skid alu...
Merci pour tes précisions ! J'ai un skid alu oui, je vais comparer avec celui en plastic, ça me donnera un ordre d'idée. C'est pas que je sois fan à outrance des options, mais ces vis qui prennent dans du plastic me plaisent moyennement ! :wink3: Bon, en même temps, si j'avais voulu faire léger, c'est pas comme ça qu'il fallait que je fasse ! :rir3: A plus !
:blerp3: :blerp3: ce que je voulais dire c'est que en pesant un wraith sans roues d'origine et un wraith avec cponts alu sans roues nous serons assez proche de la realité c'est tout ... :rir3: :mdr3:
Salut, OUAH ! :inkoi3: Sublime !! :ang3: je n'ose pas te demander les heures de boulot ? :mad3: Toutes les soudures sont faite au TIG ou c'est seulement de la brasure ?
Difficile de répondre pour les nombres d'heures. J'y travaille de façon très irrégulière. Ca s'est étalé sur un mois et demi. Pour les soudures, c'est de la brasure avec baguettes argent.
Tu chauffes beaucoup moins qu'avec de la brasure classique, pas besoin de lunettes fumées, très peu de ponçage ensuite pour enlever les éventuels surplus car soudure très fluide. Regarde la protection des phares par exemple, c'est du fil de 3 mm, tu ne vois aucun cordon au niveau de la soudure sur le châssis, je n'ai pourtant rien poncé à cet endroit. Un inconvénient, il vaut mieux que les pièces à souder soit bien ajustées et bien propres. Difficile de combler un espace par exemple. Le prix des baguettes aussi, un peu cher, mais quelle facilité !
Excellente résistance, rien à redire ! Je n'ai pas essayé sur cette cage, mais sur la première j'y mettais un pied dessus et elle supportait mon poids !