Mon petit sommaire à moi Salutations !, le petit post de bienvenue ^^ Questions pour un SCX10 Honcho (mon premier choix) Question setup polyvalent Wraith (finalement ce fut lui) Tout reçus... le début du montage ! Les ponts Avec les amortisseurs et le servo La motorisation L'ossature Le variateur, le moteur et le bec La fin du montage de base et l'assemblage Terminé !!! Premiers tours de roues La bestiole: Avec au programme: Axial Wraith Rock Racer 1/10 4WD KIT Radio Spektrum DX3c Récepteur Spektrum SR300 Tekin FXR ESC Crawler Combo 35T Pro Motor Servo Savöx SC-1268MG « High Torque » Digital Steel Gear Servo (High Voltage) Castle Creations CC BEC 10A 6S Switching Regulator Castle Creations Castle Link USB Programming Kit Peinture Lexan Tamiya PS5 noir Tout ça est résumé sur la fiche de ma bestiole ! Bla Bla Bla restant... Je sort mes interrogations sur le Wraith de mon post sur le Honcho Pour résumer, je cherche un setup de Wraith: Qui permette de rouler lentement et à bonne vitesse En gros pour faire du bash (comme avec mon Mini E-Revo VXL) Et du franchissement Donc en kit Pour rouler sur terre battue, herbe, bois et forêt Plus rarement des étendues de cailloux... mais au vu des vidéos je sais que j'y viendrais Pour le moment, voici ce que j'envisage: Axial Wraith Rock Racer 1/10 4WD KIT Novak Timbuk2 "Wraith Edition" Brushless ESC/Ballistic Brushless Motor System (13.5T) Savox SC-1268MG "High Torque" Digital Steel Gear Servo (High Voltage) Eurgle 2.4Ghz 3Ch Digital Programmable LCD Wheel Radio Gear (Backlight Screen) Couronne 87 Pignon 14 Voici les dernier retours qui m'ont été fait:
Re: Question setup polyvalent Wraith Salut Kraoc, Sauf si j'ai mal compris ce que tu veux ce que tu demandes ne me semble pas possible. Ce sera un compromis. Tu ne peux malheureusement pas avoir tout ça dans une seule et même machine. Thierry
Re: Question setup polyvalent Wraith J'avais cru comprendre à la lecture du descriptif du combo Novak Timbuk2 "Wraith Edition" que ça tourne à faible vitesse doucement et que si tu appuie sur la gachette un peu longtemps ça boost plus... Du coups ça me semblait correspondre justement ??? (je préfère la tête du Wraith au Summit ^^)
Re: Question setup polyvalent Wraith Salut, j'ai un timbuk2 wraith édition sur mon wraith et j'en suis plutôt content par contre une radio programmable est indispensable pour crawler. Ce vario possède en effet un genre de deuxième vitesse. Quand on appui lentement sur le manche ça avance à peu près doucement et quand on appui à fond plus de deux secondes il y a comme une deuxième vitesse. Comme je le disais si on a pas de radio programmable pas possible de crawler sinon le wraith ne fait que des bons. Mais avec un programme qui réduis la courbe du manche ça devient tout à fait gerable. Et encore je suis avec la configuration pignon d'origine alors en augmentant le rapport de réduction ça doit être encore plus précis. En plus le vario possède une multitude de réglage pour le frein la vitesse de rotation ect...
Re: Question setup polyvalent Wraith Tu pense que la Eurgle suffit ??? Eurgle 2.4Ghz 3Ch Digital Programmable LCD Wheel Radio Gear (Backlight Screen) http://j.mp/IhdK3c (le lien du manuel: http://j.mp/HOOFMu) Merci pour ton avis
Re: Question setup polyvalent Wraith Je ne connais pas du tout ce combo alors je ne peux rien dire dessus. Peut-être que l'ami RcBallast a une vidéo pour que tu te rendes compte. Le souci c'est que tu prends en référence le Merv pour faire du bash. Le seul Wraith que j'ai vu qui avait autant de patate était monté avec un combo Velineon de Slash 4x4, avait été rabaissé... La boite avait été changée par une renforcée car la première a tenu a peine plus d'un pack je crois. Mais il ne pouvait pas faire de franchissement, ou plutôt si mais avec "violence"... :rir3: Thierry
Re: Question setup polyvalent Wraith Ok... je sais que c'est dur à expliquer avec des mots Je ne souhaite pas que mon Wraith bash comme un merv ^^ Je veux juste qu'il fasse du franchissement et que je puisse "me promener" en forêt sans avoir l'impression de suivre un escargot C'est pour cet aspect "vitesse" que je comparait le Wraith avec un merv...
Re: Question setup polyvalent Wraith Salut, pour l'instant je n'ai pas de videos et pour ce qui est de la radio, il faut que tu puisse modifier la courbe des gaz avec une fonction DualRate. C'est a dire un petit inter qui en position 0 te donne une courbe linéaire avec 100% de la course et quand tu mets l'inter sur 1, cette courbe est modifié. Moi c'est 25% de la course et du 100% de Ln. Ma radio est une Graupner MX12. Pour ce qui est de la vitesse de pointe quand je cours derrière le wraith, j'ai du mal a le rattrapper. @+
Re: Question setup polyvalent Wraith Code: 1. Function explanation - By setting the dual rates function, you can limit the total travel of each individual Channel. 2. Parameter specification - CHANNEL : 1 to 3 - Dual Rate : 100%, When you want to increase the servo travel, turn the button to increase the rate. When you want to decrease the servo travel, turn the button to decrease the rate. 0% is no signal output, 100% is maximum signal output. - Adjustment range : 0~100% (Initial value is 100%) Apparement on peut même mettre de l'expo... Ca te parait bon pour régler le D/R ?... moi je dis oui mais un avis éclairé m'interresse ^^ Sinon, ces 2 vidéos sont assez représentative de ce que je ferai le plus avec mon Wraith: Et sinon, concernant les links... avec un servo qui a 26Kg de couple, il y a des modifications à apporter au kit ou de base c'est bon ?
Re: Question setup polyvalent Wraith Le mien est tout origine et c'est la version kit mais je pense remplacer la barre de liaison de roue avant qui est en plastic par de l'aluminium car c'est beaucoup trop souple à mon goût.
Re: Question setup polyvalent Wraith Dites... le "Tekin FXR ESC Crawler Combo 35T Pro Motor" est un moteur brushed ??? Sur le site de tower c'est dans brusheless motor et sur le site de Tekin il semble classé dans les brushed... je ne comprend plus moi :'( Parce que sur un moteur brushed il faut bien entretenir voir changer les charbons non ??? Et sinon, est-ce que mon setup avec le Tekin FXR Pro ou le Novak permet de faire ça: Ensuite, que pensez-vous de mes valeurs (http://www.scriptasylum.com/rc_speed/top_speed.html) ? Sachant qu'il est possible d'exporter/importer les données pour faire des simulations. (très bien ce site je trouve...)
Re: Question setup polyvalent Wraith Salut, pour répondre a ta question, oui le 35 tours est bien un moteur brushed donc à charbon, mais au vue de la vitesse que tourne ces moteurs , tu n'auras pas a changer de charbon tous les mois.... Perso le mon ex novak 45t tourne avec ces charbons d'origine depuis presque deux ans et ils ne sont pas encore totalement usée... de mémoire le fxr prend maxi un moteur 12tours brushed et le pro est no limit je crois... 12tours sur un wraith ta de la marge... niveau radio ta regarder chez spectrum?? il y a la dx3C pas chere et nétement mieux que la eurgle...
Re: Question setup polyvalent Wraith Concernant la vidéo et au vue de l'évolution du wraith a vitesse trés lente, n'importe quel variateur te le feras évolué lentement a condition d'avoir le moteur qui vas bien, mini 45 tours...ou 35 avec un pignon de 12,13 ou limite 14... Mais avec ca tu ne pouras pas courir a coté de ton wraith. Pour ca il te faut une boite deux vitesse genre rc4wd...
Re: Question setup polyvalent Wraith Si je comprend bien... (et j'ai du mal hein désolé ^^) Plus le moteur a des tour et plus il tournera lentement ? Plus le pignon est petit/couronne grosse -> couple privilégié par rapport à la vitesse ? Donc si je cherche un setup polyvalent... un moteur 35T et un pignon de 17 permettrait d'avoir un couple suffisant, une vitesse lente correcte pour faire du franchissement léger et permettre de basher gentiement en forêt ou autre terrain... Plus ça va et plus en regardant les vidéos j'ai l'impression que ce que je cherche le plus à faire c'est du trail: franchissement + bash à vitesse modérée... est-ce que je me trompe ? (parce que c'est super important pour communiquer de savoir nommer correctement une discipline)
Re: Question setup polyvalent Wraith Le Wraith de la vidéo a une trés bonne préparation et tu ne vas pas arriver à ce résultat tout de suite. :wink3: Je ne suis pas tout à fait d'accord. :wink3: Il y a des différences énormes avec les variateurs et les moteurs. Je trouve que c'est plus sensible en vitesse lente que rapide et plus particulièrement sur la douceur à très basse vitesse. Exact ! :smile3: Attention quand même. - Je déconseille de monter en dessus de 55 trs (Moins bon rendement des moteurs...). - Il y a des limites mini et maxi dans la taille des couronnes et pignons car aprés ça ne passe plus. 35 trs, 3S... Vu le prix des pignons tu peux prendre 2 ou 3 tailles différentes et ensuite tu testes ou tu changes en fonction de tes envies... Thierry
Re: Question setup polyvalent Wraith Maintenant je me rappelle pourquoi pour ma première voiture j'ai choisit un RTR de chez Traxxas... RTR qui tourne bien... options trouvables à tout les coins de rue... très bon fofo (Revopowa). Là je me tourne vers du kit et je replonge dans les affres du doute ^^ Mais vous êtes là, patients et passionnés Est-ce que l'ensemble: - Tekin FXR ESC Crawler Combo 35T Pro Motor - Couronne 87 - Pignon 14 (estimé 8.1 km/h) - Pignon 17 (estimé 9.84 km/h, et 14.76 km/h en 3S) Permet d'avoir un ralentit qui ne saccade pas et une vitesse suffisante pour que ça roule à côté de moi quand je marche... Avec une radio programmable avec D/R... n'est-il pas possible de programmer une réduction de vitesse pour du franchissement tout en conservant une vitesse suffisante pour rouler ? Ensuite, j'ai cru comprendre que le servo "Savox SC-1268MG "High Torque" Digital Steel Gear Servo (High Voltage)" était très bien, coupleux et adapté (bien qu'un peu cher)... mais qu'il fallait opter pour une direction alu faute de prendre le risque de casser...
Re: Question setup polyvalent Wraith Merci de me répondre car j'ai reçus mes codes de réduction chez Tower et franchement $125 sur une commande de $560 ça ne se refuse pas
Re: Question setup polyvalent Wraith Pour moi ça semble très bien mais j'avais déjà donné mon avis au tout début. Tu montes avec la couronne d'origine et ensuite tu pourras tester différentes configurations. Je te conseille de prendre un BEC du type Castle Bec 10A. Le servo est très bien et il peut tourner en 7,4 v. pour avoir ses 26 kg. La barre de direction c'est très facile à faire. 2 chapes, un tube alu de 6 mm et une tige filetée de 3 mm. Pour la radio ça ne servira à rien de jouer avec le D/R. Tu auras juste à jouer de la gâchette. C'est une combien de voies ? Attention tout ça ne sera pas étanche/waterproof. :smile3: Thierry
Re: Question setup polyvalent Wraith au fur et à mesure de l'utilisation oui... pas comme j'ai fait pour mon merv optionné alu directement et revenu au plastique après... mmm pour quoi faire ?... histoire de pas me loupe quoi ^^ il peut rester alimenter en direct par le contro ? j'ai pas d'atelier moi... petit appartement ^^ donc ce sera une option commandée ultérieurement... Vanquish parait faire de super bon produits la radio (Spektrum ou Eurgle) c'est du 3 voies... sauf que le récepteur de la Spektrum ne rentre pas dans mon merv alors que celui de la Eurgle oui normalement... et puis c'est pas le même pris non plus ^^ du coups je suis partagé entre les 2 radios... j'ai déjà du plastidip que je dois répandre sur mes 2 mervs... mais comme je me tâte pour le changement de récepteur je ne m'y suis pas encore mis... et puis ça doit être sur le balcon et il pleut