Ca y est j'ai craqué... :mad3: J'ai pris un Wraith :yes3: Pourtant à sa sortie, j'étais pas fan du tout. Mais vraiment pas. Et au fur et à mesure de voir les évolutions possibles, bah... comme beaucoup, je suis faible, et j'ai craqué. J'ai voula faire le Wraith à ma sauce. Je l'ai réçu ce matin, mais il me manque encore la moitié des pièces options que je souhaite. Tout d'abord, j'ai retiré les panneaux de carrosseries. La couleur ne me plait pas, et je préfère travailler sur de l'ABS. Les originaux vont donc me servir de "patron" pour les reproduire en ABS/Styrene Ensuite, changement les roues d'origine, trop légère et pas assez radicale à mon gout. J'ai pris les nouvelles jantes TopCad, ainsi que les nouvelles pneus Topcad RM Terrain. Toujours en 2.2 L'ensemble est plus lourd que les ripsaws, et aussi plus souple. A voir sur le terrain. Maintenant l'électronique. J'ai juste testé la radio, et paf, je vire le récepteur pour le remplacer par un FR-Sky 8voies (pour la GT3b) La vario reste pour l'instant. Petit passage par la case Castle Link pour lui faire accepter le 3s et regler quelques petites choses comme le dragBreak. Ensuite, le BEC sera installé demain. Le moteur va lui aussi partir pour un 13,5T brushless de chez Novak :mad3: :mad3: Il sera couplé à la boite 2 vitesses en option. L'éclairagre d'origine va rapidement faire place à un éclairage perso avec boitier LED fonctionnel Remplacement des sièges Corbeau par les sièges baquet Ferrari. Plus voyant :yes3: Et puis je passe les options classiques tous les tirants en alu, amortos option, barre de direction alu et nouveau servo de direction. voila les 1ere photos. d'autres photos arriveront rapidement. Etant en arret pour la semaine, les travaux vont avancer vite :mrgreen:
Re: Wraith Ultimate by Phoenix Je continue à éplucher tous les posts du Wraith pour trouver un max d'info dessus, et sur les options possibles. Celui de Mugen est une bonne référence pour moi.
Re: Wraith Ultimate by Phoenix môssieuuuUUuuuuu me fait trop d'hooOOoonneur !!! riest: riest: un pitit compliment sur le tien : j'aime bien le look et la largeur de tes pneus , ça lui va bien au wraith , par contre à voir ce que cela donnera sur le terrain !!!?? mais look jantes / pneus est très sympa !!! :yes3: post à suivre avec intérêt donc ... bon :brico3:
Re: Wraith Ultimate by Phoenix C'est vraie que les jantes sont magnifique Presque peur de les rayer :mad3:
Re: Wraith Ultimate by Phoenix Les jantes sont magnifiques !!! Du coup, maintenant t'es bon pour peindre tes panneaux de carro aux couleurs des jantes !!! :wink3:
Re: Wraith Ultimate by Phoenix C'est un véritable encyclopédie, oui! Je fais comme toi Phoenix, je chine dans tous les posts de Wraith pour récupérer un max d'info! :yes3:
Re: Wraith Ultimate by Phoenix Les classiques sont arrivés et déjà installés. - liens inf et supp en alu anodisé noir - barre de direction alu noire - coque de protection de pont ARB anodisée rouge - Savöx 26kg (un BEC sera installé) - boite 2 vitesses RC4WD, avec petit servo standard - déplacement accus vers l'avant - cardan CVD sur l'avant. - cardans centraux renforcés Déjà dans l'avion : - amortisseurs alu 110mm - moteur brushless 13,5T - planche de stickers pour achever la déco aller hop, les petites photos du matin :grin: Voila tout l'électro que je dois cacher. 1 SV2, qui n'est pas le plus petiot des ESC, un récepteur 8 voies.. et un boitier LED GT POWER LED SYSTEM II Nouvel emplacement pour la Lipo. Bac réalisé en styrene, fixé au chassis en 3 points (1 vis en dessous et 2 rislan au dessus) Faut au moins ca pour laisser passer la future 3S 5000 Boite de vitesse RC4WD installée, avec petit servo standard Futaba. Je ne sais pas si mon systeme de tringle est bon ou pas :confused1: Petite vitesse 1 tour sortie de boite = 2,75 tours de couronne // grande vitesse 1 tour sortie de boite = 6,15 tours de couronne Je pense que la diff entre petite et grande vitesse va se sentir. config origine (pignon moteur : 20 dents, couronne 80dents) nouvelle config (pignon moteur 15dents, courone 60 dents) moi ca me cause pas du tout ca :grin: coque de pont et lien alu monté. je vous avais dis, c'est discret. voila le future pilote, en cours de peinture.
Re: Wraith Ultimate by Phoenix Beau travail Fab. Il est énorme ton RX. Si tu le decoques tu ne gagnes rien ? Pour la boîte il me semble qu'elle est sensiblement étagée comme celle de mon TF2. Tu auras donc une très courte et une longue. Thierry
Re: Wraith Ultimate by Phoenix sinon ... ce wraith commence à être bien :brico3: !!! :yes3: bonne continuation dans tes modifs donc ... :wink3:
Re: Wraith Ultimate by Phoenix Voila les dernières avancées du Wraith. Loin d'être terminé, ses grandes lignes sont déjà visibles: dominante rouge métal. - Reste à finir la déco, et les accessoires (juste ce qu'il faut) - Surement une barre de Panhard, le Wraith de Sly et les arguments de Stef m'ont convaincu. - Modifier l'alimentation du servo Savox, il ne sort pas sa puissance malgrès le BEC. Donc, très prochainement, un nouveau BEC mais cette fois en 10A et non pas 5A (ca sera le BEC Castle) -Remplacement du moteur brushed 20T par un brushless 13,5T Sensored (à voir pour l'ESC si l'AE2 (SV2) convient ou non) -recherches et tests pour l'amortissement (longueur tige, débattement maxi, souplesse, droop/semi-droop, ...) -Pose des lumières -camouflage de l'électro restante (ESC, BEC) -ajout d'un copilote -abaisser encore un peu plus le CG. à voir pour un treuil, mais avec la barre de panhard, ca va être plus que tendu pour lui trouver une place. Il a fait sa première sortie aujourd'hui lors de l'Extreme 6. Les tests sont plutôt satisfaisant, voir même très satisfaisant. J'adore son pilotage et le fait de pouvoir jouer avec les rapports de la boite 2 vitesses RC4WD. Les pneus ont une bonne accroche, mais ils sont un poils en dessous de ceux de Sly. Les ressorts sont encore trop dur. Mais le fait d'avoir supprimé 3 spires de chaque ressort a fait descendre le CG significativement, et il encaisse super bien les devers. Meme gaz à fond en virage, il ne se retourne pas. Bref, tout ca pour dire, bah que j'accroche grave avec le Wraith !!
Re: Wraith Ultimate by Phoenix Punaise fab' arrête ! Tu me donne des envies de Wraith...; :mad3: :mad3: !!!
Re: Wraith Ultimate by Phoenix des mots ... des mots ... :roll3: ... c'est " wraith " quoi ... agit !!! :blerp3: :mdr3: :rir3:
Re: Wraith Ultimate by Phoenix Merci les gars. :yes3: Hâte de rouler avec à la BIG ! Il n'est pas encore terminé, mais logiquement d'ici la fin de semaine, il sera pleinement opérationnel pour manger du rocher !
pas mal de modifications depuis les dernières photos. en voici les specs finales : - ESC Mamba Max Pro Sensored - Moteur Brushless Sensor Turnigy Trackstar 13,5T - récepteur 8 voies FlySky avec GT3B - BEC Castle sur 6V - 6 LED AV blanches + Rampes RC4WD - 4 LED AR rouges - cligno fonctionnels - feux de recul fcontionnels - Full lien Alu (sup, inf, et direction) - Protège carter Alu - Jantes Alu lestées - Pneus MT Topcad - Amortisseurs souple 110mm - boite de vitesse RC4WD - servo de direction SAVOX SC-1283SG (30kg sous 6V) - Treuil fonctionnel caché sous le capot avant, autoalimenté en 2S avec inter 3 positions (mais peut-etre bientot une remote via radio) - Lipo en position avant - electro à l'arrière Je crois avoir tout dit. Son comportement me semble nickel pour moi. Bon croisement de ponts, sans être exagéré. Et excellent equilibre. Il faut que je rabaisse encore un petit chouilla le chassis et ca sera parfait. Après avoir essuyé plusieurs soucis, il est enfin prêt. 1er soucis : gros gros a-coups moteur. Normal avec un vario sensorless et un brushless sensor, forcément, ca marche moins bien. donc passage gros vario. (dans tous les sens du therme :mrgreen: ) 2eme soucis avec le servo. au début SAVOX 1268, acheté en magasin et vendu pour du 26kg. Mais le servo ne sortait pas sa puissance et chauffait à mort. J'étais à 2 doigts de le retourner en garantie/SAV, quand je me suis rendu compte que les 26KG il les sortait seulement en 7,2V et non en 6V. En 6V, c'est seulement 13kg. Tout s'explique. Du coup, commande du gros SAVOX 30kg en 6V. La ca devrait le faire. Il ne me reste plus qu'a finir de fabriquer la caisse sur le benne arrière pour finir de cacher tous les cables. Il fera une vraie session de roulage ce dimanche, ensuite en repos jusqu'à la BIG !!!! Voila une première série de photo avec la benne non terminée. Petite vidéo à venir dans la semaine.
Salut rien a redire que du beau !! :yes3: Ton treuil c'est un top cad ( il me semble ... ) ? Si oui tu en pense quoi ?? :brico3: