Bon, après délibération la solution de la carrosserie maison est retenue ! je pense que je vais la vernir une fois les stickers posés. En attendant j’ai reçu 2-3 trucs : Changement de radio au profit d’une flysky FS-it4. Pour une centaine d’Euro on a une radio 4Ch super intuitive et très accessible question réglages avec l’écran tactile et les menus très imagés et, cerise sur le gateau, tout un ensemble de capteur est fourni dans la boite (T°, vitesse, tension). Point négatif : les plastocs et la couleur (que j’aurais dû préciser….) Sinon j’ai donc viré mon Dig et je continue à blinder ma transmission… bon je me suis fait plaisir aussi avec les carters Vanquish ! J’attends encore les ½ arbres supershafty et les « embouts » de cardans MIP en 6mm. Au final : - Carters Vanquish production - Pignons de transmission Robinson - Platine moteur Hot racing (2 fois moins cher que la supershafty…) - Couronne + pignons moteur Hot Racing
Il me plaise bien ces carter de transmission Vanquish !!! Est-ce qu'on peut toujours mettre le slipper d'origine ? Ce que je craint avec les pignons métal, c'est le bruit... mais qu'est ce que c'est beau ! :ang3:
Pas de soucis pour le slipper du wraith, en revanche il te faudra un arbre de transmission specifique genre scx10 rallongé à l'arrière. Dans ces conditions il te faudra aussi 2 roulements identiques (le gros roulement qui te servait de support au demi-arbre de transmission arrière ne se monte pas) question bruit, pas de soucis avec les pignons de la boite. C'est le couple pignon moteur / couronne de transmission qui rendent l'affaire plus bruyante.
bon, j'ai besoin d'aide... encore des pépins d'élec. Lorsque je monte le cable du sensor du moteur brushless (sans: RAS sur le fonctionnement hormis que ce n'est pas utilisable pour crawler...) il se passe un truc bizarre: - le moteur racle et ne fonctionne plus - le voyant de l'ESC castle clignote en défaut - les câbles moteur deviennent brulant ET se magnétisent comme si je fabriquait un électro aimant! je ne pense pas à un pbe de soudure (mais je ne l'exclus pas) car je n'avais pas de pbe de focntionnement avant. Alors quoi? encore un ESC HS? les capteurs du moteur s'envoient en l'air? si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis je suis toute ouïe... ma config est assez simple: ESC mamba pro + Tekin pro4, 1 savox en 6V pour la direction, un BEC castle calibré en 6V alimentant le recepteur fait ch...! je vais virer l'électrique et me remettre au thermique si ça continue! :mad3: :mad3: :mad3:
Est-ce que ton ESC est réglé en brushless ? As-tu modifié le timing ? As-tu bien respecté l'ordre de branchement ABC du moteur sur le vario ? Fais un essai ESC seul sur le récepteur sans le BEC ni le servo avec et sans le capteur. Si ça fonctionne correctement c'est qu'il y a une erreur dans ton installation électrique et que le fait d'enlever le fil rouge de l'ESC et de brancher le BEC provoque ce fonctionnement étrange. Après une vidéo pourrait aider.
Change ton cable sensor: doit y avoir un court jus dans les connecteurs ou un cable sectionné ou en contact avec d'autres cables...
Je pige pas pourquoi tu alimentes ton récepteur avec un bec! Normalement, tu l'alimentes par l'esc . Et ton bec alimente ton servo en direct T'as pas des photos de ton electro? Merci Cedric
Pour un servo gourmand comme les savöx et qui ne prend pas plus de 6.0V, c'est aussi simple de l'alimenter par le récepteur sans bricoler tous les câbles. Je crois que le montage ou l'on alimente le servo directement par le BEC est plus adapté pour les servos qui fonctionnent en 7.4V.
Non, pas forcément, je trouve plus simple de séparer le servo. Et puis j'ai vu le cas d'un bec castel qui s'est mis a merder, il était a 6V, sur un 3S, mais en sortie bec, il y avait environ 10v. Et là, servo et récepteur fumés . Que si tu mets que ton servo sur le bec tu limites les frais en cas de merdage.
Salut, tu pourrais me préciser l'état des voies 3 et 4 de ta nouvelle radio Voie3 ON/OFF ou ON/OFF/ON Voie3 ON/OFF ou ON/OFF/ON Merci de ta réponse Cédric
et béh! plein de retours, merci! bon dans le désordre: - ESC était bien configuré en brushless, pas de pbe sur le câble de sensor, timing ok. En fait, en démontant pour tester le moteur sur l'esc de mon E-revo j'ai vu que je m'était planté sur les branchement en remontant le wraith lors du chgt de transmission (câbles de couluer différente et non apairés: je retiens la leçon). Ca expliquait donc le "ça marche / ça marche plus". Bien joué Zygmon! :wink3: en ce qui concerne le branchement du BEC castle, j'ai bêtement suivi le schéma de branchement préconisé par Castle enfin, pour la radio, les voies 3 & 4 sont sur le principe d'un inter monostable, donc ON/OFF. Il parait qu'il est possible de hacker mais ça c'est pas dans mes cordes
Bon Anniversaire !!! Qu'est-ce qu'il devient ce Wraith ? Ça fait bien longtemps que l'on ne te vois plus sur le Forum... :elamar3:
super préparation, je vois qu'on a les mêmes jantes si tu es intéressé je vends mes fonds de jantes Vanquish OMF couleur alu par contre tes photos sont trop grosses, long a charger :yes3:
Il n'est pas venu sur le forum depuis + d'1 an, ca risque de ne pas l'interesser ! Mets les en annonce plutot