bonjour je voulais finir ma bestiole avant de commencer a poster mais les pieces se font attendrent donc je mettrais a jour des que recus. donc voici la liste de ce qui as etais fait. moteur 55t integy esc Mtronik viper eco 20 waterproof servo 13kgs tower pro rehausse carrosserie maison support amortos arriere maison rehausse amortos avant maison "cale de 1mm" pneus sdi grip doctor deccoupe chassis (devant comme tout le monde) toutes les leds fonctionnent meme le feu de recul (sans systeme specifique) (les inters de commande lumiere se trouve dans la glaciere sur le toit.) les tendeurs sur le toit sont fais maison aussi. links arriere refais en alu dif av/ar bloqués passage de roues avant en alu maison et galerie aussi. en attente: direction alu,hub de roues en alu,amortos reglable,jantes beadlock 1.9. voila rien de bien nouveau mais content de mon resultat pour une premiere. j'ai re decouvert le modelisme il y a tout juste deux ans et un an de stand by dejas suite a un gros demenagement. je reprend peu a peu depuis aout dernier. a+ seb.
Re: cc01 pajero by akira Et le calandrier Pirelli accroché au mur du garage, t'enleves le Paj, et tu mets un Land Hawai, et c'est top !! :mdr3: :blerp3: @+
Re: cc01 pajero by akira bien le garage et bonne idée d'avoir repeint le pont arriere c'est plus réaliste
Re: cc01 pajero by akira salut et merci pour les compliments c'est super sympa de votre part. les mecanos sont dans le garage eux aussi mais le calendar pirelli se fait la mal.. question technique pour les beadlocks, arrivent il que les pneus tourne sur la jante alors que c'est serré ??? car j'ai commander une paire chez RC4wd (les moins chere 40$) et je me demande si je n'aurais pas de surprises ? merci a+ seb.
Re: cc01 pajero by akira euh.. perso les bead lock je les serrais pas en croix... mais tout a la suite... comme précisé sur le site de proline... et jamais eut le moindre soucis (pourtant sur le mta avec le novarossi 528 ca déménageait sévère :yesd3: )
Re: cc01 pajero by akira bonsoir et merci ben j'essaierais les deux techniques une a l'avant et l'autre pour l'arriere... j'aurais fais en croix moi aussi comme tous mecanos... comme les roues 1/1 quoi! mais au moins je dirais laquelle est la mieux pour ce type de jantes. faut il du lest avec ce type de roues?? pour ce type d'engin.. sachant que le chassis est plombé de 50 grs sur le nez du chassis (photo en haut !!plomb pour jantes alu 1/1) merci. seb.
Re: cc01 pajero by akira Belle réalisation, :yesd3: et la mise en scène :yes3: comme le dit Bart, le pont AR repeint, ça change tout :wink3: Seule ombre au tableau, c'est les vis du skid maison qui dépassent. Suivant le terrain de jeux, tu peux vite te retrouver bloqué sur une arrête :wink3:
Re: cc01 pajero by akira Salut, Pour les Beadlock, je préfère les serrées en croix, malgré ce que dis Pro Line ! J'ai essayé les deux méthodes et les deux fonctionnent. Jamais une roue n'a tourné sur sa jante avec les beadlock ! Par contre une roue plastique qui tourne sur son Hexa, ça oui, cela m'est arrivé ! :grrr3: Pour le lest, effectivement, je le placerai dans les roues plutôt que sur le châssis ! @+
Re: cc01 pajero by akira Bonne question ! :disap3: :bobo3: :read3: Je crois que c'était en alu, si je me souviens bien ils étaient inclus dans le kit lors de l'achat ! @+
Re: cc01 pajero by akira salut merci du conseil surtout que j'ai commander tout les hubs de roues en ALU pour mes deux XC :inkoi3: bon ce sont des hub un peu different avec des vis qui les bloquent sur l'axe pour eviter d'avoir du jeu justement et de taper dans l plastique de la jante. mais j'ose esperer que rc4wd n'as pas fais ses beadlocks avec des empreintes en plastoc....comme ca ca ne devrait pas bouger! (j'espere au moins) j'attend quelques pieces bartwasa's boutique afin de finir le look des deux xc,ainsi que du prochain projet. pour la peinture du pont ca m'as parus indispensable pour lui donner un peu de vie.. pour les vis qui depasse du skid j'ai une petite idée vas falloir modifié ca ...bonne remarque (mais chez moi c'est plus de la mud et du sable que des arrettes) leds en 26000mcd 4leds pour 1watt le tout sur du 9.6 pour la photo donc manque encore 20% de peche car prevus en 11.1v 1000mah lipo. j'ai lu silver ridge parler de cut off externe pour les lipos ?? je cherche mais pas trouver si quelqu'un a une infos ou lien la dessus je prend car le deuxieme XC est prevus pour tourner a la lipo car je veux gagner du poid, dans le chassis afin de baisser le centre de gravité au max avec du poid uniquement dans les roues... merci a+ seb.
Re: cc01 pajero by akira j aime beaucoup la facon que tu as choisis pour nous presenter ton PAJERO , prendre le temps de creer et monter un decorrrr a l echelllle donne un rendu fort sympatikkkkk. petit avis perso , il en faut bien un :mdr3: :mdr3: ne surcharge pas trop l ensemble par des accéssoires :sarcas3:
Re: cc01 pajero by akira moi qui ai des hexa alu j'ai renforcé ceux des jantes plastiques a l'exterieur de l'empreinte des hexa des jantes en appliquant du Pattex - Répar'Express pate a 2 composant que l'on malaxe entre les mains puis que l'on appilque et qui durci voilà simple et pas cher
Re: cc01 pajero by akira Ce qu'il faut avec les exa alu, c'est que l'exa de la jante ai exactement les mêmes cotes. Si il y a un peu de jeu, c'est sur que ça "bouffe" la jante en peu de temps :nnotd3:
Re: cc01 pajero by akira salut ben voici quelques images de plus dessus on voit bien le feu de recul sur la galerie,ainsi que le crochet devant sur le capot fais maison avec un bout de tige de rivet pop. a tres vite seb.
Re: cc01 pajero by akira vraiment trés réaliste chapeau bas, riest: ça donne envie de bricoler toutes les nuits :mad3:
Re: cc01 pajero by akira bonsoir merci pour les compliments c'est cool :brico3: et ca motive. sinon j'ai recus mes jantes de chez rc4wd les 1er prix en ferraille 40$ ben je suis super content du resultat visuel.....MAIS je suis pas content du tout de la qualitée...6 ecrous qui on foirés sur 24 (25%) le montage c'est une prise de tete :nnotd3: :twisted: :twisted: faut le faire ,si seulement ils avait fais un plat tout autour et de chaque cotés de la bague on ne se ferait pas autant cagués :elamar3: .... le montage m'as pris 3 bonnes heures,une crise de nerf,une dechirure sur un SDI :grrr3: et les roues volent tres bien par contre dans l'atelier :tadaa3: enfin clopes,pastis,binch,bien frit c'est enfin plus calme....je met une touche de noire a la bombe sans rien cacher a l'arrache, nikel meme pas debordé, maintenant elles sont dessus j'y touche plus....en esperant que ca bouge pas tout seul non plus!!! :grain3: vu leur reputation je penser que ce serai au top mais je m'apercois que tu en as pour ton argent chez eux aussi!!!! ceci dit les jantes lui vont bien c'est un peu plus large donc jolie donc coup de geule fini :rentr3: pour le montage il faut degager les hexagones de roue et c'est la plaque(genre le disque sur une 1/1) qui vient se prendre sur la goupille (ou petite tige sur le cardan) qui tiens l'hexagone normalement!! un peu surpris par ce systeme mais bon a voir a l'usage.... :roll3: bon promis demain des photos de ses foutus jantes que je voulais faire blanche comme les vraies 1/1 en tôle que l'on voit partout avec les deux liserés rouge et vert autour ,le modele de base quoi!!! ben elles ont finie noire mattt (rats look,barroudeur). a demain.
Re: cc01 pajero by akira salut apres le garage 1/10 voici mon espace bricolage.... coin peinture voila et je reviens avec les photos de ses satanée beadlock aprés.. :wink3: a+