Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Bonjour, C'est l'avance. Sur un moteur électrique tu as un réglage possible. En général, par défaut, le porte charbon est aligné avec le stator (Calage à 0). Si tu regardes sur le porte charbon il doit y avoir des repères sur le coté et pareil sur la cage. Tu peux jouer sur ce réglage en mettant quelques degrés de décalage pour augmenter la vitesse du moteur (Il y a un sens). Tu gagnes dans un sens et tu perds dans l'autre. Je disais ça car je sais que Holmes préconise 6 ou 7° d'avance. Ca augmenterait la longévité des moteurs. Mais apparemment, vu que maintenant tout fonctionne correctement, ils doivent être calés à zéro. Thierry
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Ok, super, merci :yesintel3: Sa ma permit de comprendre comment fonctionne et comment est fait un moteur :yeah3: J'ai regardé, ils ne sont pas calé à 0 mais sûrement à environ 6° car ils ont un peu de décalage mais il est identique :jecpa3: Mais anciens moteurs n'était pas calé pareil, il y en à un à 0 et l'autre avec du décalage mais pourtant il tournée pareil avec juste un trés léger retard de l'arrière sur des démarage trés lent :tadaa3: Mes moteur on tendance à faire beaucoup d'étincelle (ou des arcs électrique ) sur des démarrage et des arrêt un peu brutal. Donc es-que c'est normal? Je pence qu'il faut qu'il se rôde encore un car il n'ont que 3 ou 4 roulage :sarcas3: Ps: je m'en occuperait lundi pour faire les derniers réglage et inversé les fils du moteur arrière car ces pas encore tip-top :x
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Mes moteur on tendance à faire beaucoup d'étincelle (ou des arcs électrique ) sur des démarrage et des arrêt un peu brutal. Donc es-que c'est normal? Je pence qu'il faut qu'il se rôde encore un car il n'ont que 3 ou 4 roulage :sarcas3: c normal il pete le feu :rir3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 tu es sur que tu veux pas que je les teste ? ça serait dommage que tu foutes le feu chez toi. :jecpa3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Bonjour, Ok. Mais attention car si ils sont pareil ce n'est pas bon. Il faut que le réglage soit à l'inverse du sens de rotation donc tu devrais en avoir un dans un sens et l'autre dans le sens inverse. Si un moteur tourne avec du retard il va s'abimer plus vite. Pas grave (Il y en a toujours un peu) mais il faut éviter de rouler vite dans un premier temps. Les arcs c'est pas bon pour les charbons et les collecteurs. Comme dit David je pense qu'ils ne sont pas rodés. Tu peux faire un truc simple. Tu mets ta voiture sur un support et tu fais tourner tes moteurs à vide à bas régime pendant 30 minutes (Soit avec le Trim, soit en bloquant la gachette). Ca devrait déjà être fait ! :wink3: Un tuto sur les moteurs : viewtopic.php?f=20&t=13027 Thierry
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Pat, si je te les fait testé tu va me les volé donc je te les prête pas :mdr3: :mdr3: :blerp3: TC94, j'ai regardé est les 2 moteurs tourne dans le même sens quand je tourne les roues en avant et le décalage est bien dans le sens inverse de celui de rotation donc ces bon :tadaa3: Ok pour les rodage, j'ai pas encore inversé les fils car j'ai même pas le temps de roulé (j'ai le bac de français est d'histoire qui approche + le velo) donc je ne roulerais pas comme ça, j'attendrais d'avoir inversé les fils :wink3: J'avais deja lu le tuto d'alexus qui est aux top et j'ai bien tout compris grâce à ça et vos explication :yeah3: Merci encore d'avoir répondu à tout mes question :yes3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 ??? :disap3: Pas possible ou ce n'est pas un XR10. :wink3: --------- Tu les as acheté chez Holmes tes moteurs ? Thierry
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Eeeeeeuuuuu non, en faite comme il ne sont pas monté dans le même sens ( un avec le porte charbon à droite et l'autre à gauche ), on les vois tournée dans le même sens donc quand il sont dans la même position il tourne bien en sens inverse (je le savais en plus) :mad3: Je confirme donc il sont bien tout les 2 callé dans le sens inverse de rotation :jecpa3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 C'est bon alors. :wink3: Je le soupçonne de faire des stocks en douce. :mdr3: Plus sérieusement. Si c'est David tu devais avoir les deux moteurs identifiés (F et R ou un truc comme ça). Si tu les as bien mis dans le bon sens ça doit être tout bon. :smile3: Thierry
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Alors, aujourd'hui, j'ai inversé les fils du moteur arrière et monté les pignons de 13 dents, j'ai fini les réglage, j'ai fait tournée les moteurs 20 min dans le vide :yeah3: :wink3: Aprés je suis aller le mettre sur les rocher et la ces un truc de malade :inkoi3: :inkoi3: :yesd3: J'ai plus de couple, plus de pêche et plus de pointe que mes ancien moteur :mad3: Le tout en plus assez progressif ce qui le rend facilement contrôlable mais il faut encore que je m'habitue :wink3: Je suis super content du résulta, il y encore du travail mais sa commence à être vraiment bien :yesintel3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Voici des new: Donc avec mes nouveaux réglages, j'ai rabaissé le châssis d'un bon 1 cm ce qui apporte un gain de stabilité mais sur les grosse marche le châssis est donc en difficulté, je pence pourvoir compensée ce manque de hauteur grâce la pêche des moteur mais sa ne marche pas comme je voulais :mad3: Donc je vais montée des amortisseur de scx10 que je vais surement rallongée avec une chape sur le bouchon pour pouvoir réglée la tension du ressort et mettre le châssis à la hauteur que j'ai actuellement pour qu'il est la possibilité de quand le châssis frotte un caillou la faculté de ce relevée :wink3: J'ai plus qu'a attendre que les amortisseurs arrive mais je sais pas si je vais avoir le temps d'ici 3 semaine :bobo3: Pour vous faire patienter, voici une petite vidéo avec avec le châssis dans sa dernières configuration Pour ceux qui sont bien attentif j'ai fait une petite faute de frappe aux montage donc il ne vous reste plus qu'a la trouvée
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 excellent le tronc d'arbre :yeah3: je suis dessus, il y a pas de tremplin pour les jumps
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Non pat, pas de tremplin mais un beaux jump naturel, le seul tremplin que j'ai à la maison fait 80cm de haut et la à la réception je casse tout :mdr3: :mdr3: :rir3: Pour la prochaine je te ferais un petit tremplin si tu veux :mad3: Je savais que le tronc d'arbre aller vous plaire :wink3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10 Petite avancé, amortisseurs de scx10 reçu et le montage est en cours, photo et retour plus tard :brico3: Avis aux pro: :wink3: En regardent sont comportement, je me suis rendu compte qu'il se retourne plus vite quand je le penche dans un sens que dans l'autre. Ce phénomène provient du fait que le sevo qui se trouve d'un coté du pont avant est plus lourd que la batterie qui se trouve de l'autre. Es-que il ne serais pas utile de corriger ce déséquilibre en mettant plus de lest d'un coté ? :sarcas3: