XR10 « the thing » by Clem83 : V4

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par clem83, 18 Août 2012.

1. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10

Ok, donc je vais déplacer une rondelle de lest de l'autre coté pour essayer

2. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

y a bon les HH 30t :yeah3:

3. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Bon voici les photo du montage des amortisseurs :smile3:
    Pendant le montage, j'ai mis des chape un peu plus longue devant et j'ai également plus écarté les point de fixation haut :brico3:
    Désormais, rtr je suis à 1,951Kg avec comme répartition environ 60/40 et j'ai aussi corrigé la différence de répartition sur le pont avant :ang3:
    Pour la garde aux sol, je suis 8.5cm en temps normale et 9.5cm quand je suis aux plus haut à l'avant du skid :jecpa3:

Donc aux niveaux du comportement, je suis content, j'ai pus combiné grosse garde aux sol et centre de gravité bas en lui permettant de remonté quand le skid vien toucher le sol. Je les est remonter avec de l’huile en 30W et je trouvée sa un peu trop fluide car il réagissais trop brutalement et je n'avais pas les temps de le rattraper :confused3:
    Hier, le roulage avec les copains à la couronne m'ont confirmé ce probléme de réaction et j'ai aussi trouvée que même quand le châssis est aux plus haut il reste trop bas pour passé à certain obstacle :grrr3:

Quelque photo de la couronne prise par fredmtz

A vous !!!!!!

4. fredmtz

fredmtz membre

Inscrit:
    2 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0

Impressionant le binome Thing/Clém .... C'est tout pour moi :rir3:

5. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Du temps que j'ai pas fini de le faire évoluer je le garderais :wink3:

je te le ferais essayer la prochaine fois si tu veux :blerp3:

6. fredmtz

fredmtz membre

Inscrit:
    2 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0

Ca me tente je te passerais mon char, ça te rappellera ta période Losi :rir3:
    Koike tout est relatif mon AX10 pesait 3,200kg, le T1 ne fait que 2,660kg :mdr3:

7. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Ces bien, tu a progressé, mon losi fessais 2.600kg avec une nimh en haut du châssis :mdr3: :mad3:

8. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

a mon avis les ressorts verts sont trop fermes, passe au gris a l’arrière aussi (ou au rose a l'avant et tu règles avec la précontraintes)

pour calmer le retour de l'amorto, tu peux mettre une huile plus épaisse ou des pistons avec moins de trous ou des ressorts plus mou :tadaa3:

9. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

J'ai voulu essayé de rendre l'arrière un peu plus dur mais j'ai pas était convaincu donc je vais remettre les ressort gris :jecpa3:

Pour l'huile, j'ai de la 42,5W donc je vais essayé avec ça et puis on vera bien :sarcas3:

Je vais aussi profité de ce démontage pour rallongé les ammortisseurs avant pour gagné un peu de garde aux sol :brico3:

10. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Voici la suite des investigations :D

Suite aux problème rencontrée à la couronne, j'ai rallongé les amortisseur avant 1.5cm avec les rallonge en alu et une vis sans tête puis j'ai aussi mis des chape plus longue de 5mm derrière pour augmenté la garde aux sol. J'ai également changé l'huile par de la 42.5W pour calmé les réaction un peu trop nerveuse et puis j'ai changé les ressort arrières par les gris pour être plus souple :wink3:

Quelques photos:

Donc voici sa hauteurs final: en position normal, j'ai 8.5cm à l'avant du skid et 10cm aux plus haut

En position basse, j'ai 6cm à l'avnat du skid et 8.5 aux plus haut

En position haute, j'ai 11cm à l'avant du skid et 11.5 aux plus haut

Aux niveaux du réglage des amortisseur je pence en rester la car sont comportement me plait bien. Le gain en garde aux sol se fait vraiment ressentir et les réaction qu châssis sont désormais plus saine :yeah3:

Un nouveaux phénomène vien de faire sont apparition, quand il est vertical , tout le poids qui porte vers le bas fait que les amortisseurs vienne en position haute. Donc je perd 4 ou 5mm dans la longueurs ce qui fait que ces un peu plus compliqué pour atteindre certaine arrête :tadaa3:
    Je réfléchie toujours à une solution à ce problème, donc si vous avez la solution je suis preneur :tadaa3:

11. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641

pareil pour moi,
    je faus en sorte que les liens restent a l'horizontal en position de roulage.

12. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Quand tu le regarde en position normale, les liens supérieurs arrières sont de niveaux mais les avant pas tout à fait. Je vais essayer de descendre les lien pour voir ce que sa donne :tadaa3:

13. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Petit retour sur les dernière évolution :smile3:

J'ai mis les lien supérieurs aux plus bas pour limité le problème cité plus haut et j'en ai aussi profité pour rentrée les lien arrière supérieurs à l'intérieur du châssis pour éviter qu'il accroche. Le résultat est satisfaisant, sa à bien réduit ce phénomène. Je pence que pour totalement le supprimée, il faudrait prendre les lien supérieur aux même niveau que les lien inférieurs ( es-que quelqu’un à testé ? ) :jecpa3:

Une photo:

J'ai aussi soigné la touche esthétique en mettant des collier rouge sur les panneaux de carrosserie :ang3:

14. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76

Bonjour,

Tu es sûr que c'est nouveau ?

Sauf erreur de ma part c'est normal et je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

:smile3:

Thierry

15. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Nouveaux non, mais je m'en était pas aperçu avant car avec mes ancien amortisseurs le châssis était toujours aux plus haut. Effectivement, en réfléchissent je pence aussi qu'il n'y à pas moyen d'enlever totalement ce phénomène. J'ai quand même réussi a le réduire car il arrive moins brutalement qu'avant :tadaa3:

16. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Je vous remet ma dernière vidéo car j'ai eu des problème sur youtube (vous ne pouvais pas la voir sur les mobile et il mon supprimé la musique) donc je l'ai mis sur daillymotion pour essayer :jecpa3:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x143ot7_xr10-moteurs-holmes_auto[/dailymotion]

Vous me direz si ces mieux :tadaa3:

edit: je vien d'essayer sur mon portable et sa marche pas non plus :bobo3:

17. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Inscrit:
    11 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0

Salut Clem83,
    Petite question : d'où te vient le support 5 points (brace) en fibre de carbone ?
    Merci, @+
    Emmanuel

18. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Ces moi qui l'ai fabriqué et ces une reproduction de celui en alu qui était dessu quand je l'ai acheter ( ces peu être BWD mais ces à confirmé ). Tu a des photo sur la page 1 du sujet :jecpa3:

19. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Pour continuer sont régime, je voudrais passé la boite arrières en pignon light. Après plusieurs recherche, je me suis orienter vers les pignon hot racing:
    http://www.hot-racing.com/index.cgi?par ... 000T;c=563
    et
    http://www.hot-racing.com/index.cgi?par ... 36FG;c=563

Donc je voudrais avoir votre avis et savoir ce que sa donne
    Et puis aussi le gain en poids approximatif :jecpa3:

Je voudrais commandé sur crawlerkeller donc es-que ce site est fiable et es-que on à des réduction avec le forum? :ang3:

20. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Bon aller, ces repartie je m'y remet :smile3:

Donc aujourd’hui, j'ai coupée les cartouche des amortisseur qui ne servais à rien et j'ai changé le sens des amortisseurs arrières :wink3:

Demain je me colle à la fabrication d'entretoise de roue à la made in pat13 :brico3: :brico3:

J'ai également commandé quelque pièce pour également le faire évoluer :ang3:

Objectif: moins que 1.900Kg :D

Voili voilou....

Partager cette page