XR10 « the thing » by Clem83 : V4

Discussion in 'Axial XR-10' started by clem83, Aug 18, 2012.

1. pat13

pat13 membre

Re: XR10 « the thing » by Clem83 : new moteurs p10

:yes3:
    tu es en velo ? tu peux rouler quand et ou ?

2. clem83

clem83 membre

Je suis dispo demain toute la journée ou et quand tu veux ( je vien en voiture et non en vélo :mdr3: )

Cette aprés-midi je fini les entretoise :brico3: sauf si tu veux rouler :D

3. clem83

clem83 membre

Bon aller, voici les entretoise made in pat13 fini, j'ai prévu d'en mettre 3 par roue derrière et 6 par roue avant mais je vais voir en fonction des nouvelle mousse qui arrive :yesintel3:

En voici les dimension: environ 20mm de long, 15mm de haut et 8mm de large

Sur les photos sa donne l'impression qu'elle sont mal fini mais pourtant en vrais sa rend mieux :jecpa3:

J'attends de recevoir les nouvelles mousse qui sont en route pour tout monté en même temps car la les pneus sont collé

4. Francis_63

Francis_63 membre

ça fait toujours ça :mrgreen:

5. pat13

pat13 membre

oulllaaaa :blerp3:

le miennes font 20mm*8mm*8mm :blerp3: :mdr3:

6. clem83

clem83 membre

:mdr3: :mad3: :rir3:

Oui je sais mais le plastique que j'avais était un peux épais :jecpa3: :confused3:

7. MAGZ

MAGZ membre

salut

Du beau boulot clem !!! :yes3:

8. clem83

clem83 membre

Merci :yeah3:

Bon âpres cette bonne journée passé sous le soleil avec David (mikado), le champion de france (allias boubou) , et patoche un défaut de m'ont châssis est ressortie qui à était détecter par David :mad3:

Donc nous avons découvert une hauteur excessive du châssis qui l’amené a se retournée dans les dévers ou plus souvent à le déstabilisé. Donc j'ai écouté leurs conseille et j'en est refait un autre 15mm moins haut. Du coup m'ont ancienne position basse correspond à ma nouvelle position haute :D

J'ai fait un prototype en plastique pour pouvoir déterminé la position des lien, voir ce que sa donne, vérifiée qui reste dans le règlement, faire les réglage et testé avant d'en refaire un en carbone :brico3:

Comme le châssis est moins haut, j'ai raccourcie les amortisseur car sinon il se retrouvé trop haut :tadaa3:

Donc demain je redémontre tout pour apporté les dernières retouche aux châssis et je m'attaque aux montage des nouvelle pièce si elle sont la :ang3: :brico3:

9. Pops it

Pops it membre

Re: XR10 « the thing » by Clem83 : nouveaux châssis p13

:yeah3:

Vous avez roulez quand, hier ?

10. clem83

clem83 membre

Tien regarde la: viewtopic.php?f=7&t=15738 :wink3:

11. VRALLYE

VRALLYE membre

un défaut de m'ont châssis est ressortie qui à était détecter par David :mad3:

Tout l intérêt de rouler a plusieurs ... je suis l évolution de ton XR10 et je pense que je prendrais des idées ... un nouveau venu dans ma collection arrive bientôt ... dans le sud vous avez de quoi vous entrainer ... Quand je vois les videos et terrain ca donne envie belle evolution de ton crawler

12. boubou13

boubou13 membre

:inkoi3: Je vois que tu chôme pas Je pense que se que tu as fait, et bien comment dire
    Sa Va le Faire :yeah3:

13. pat13

pat13 membre

+1 :yes3:

14. clem83

clem83 membre

Merci :yeah3: , tu peux prendre toute les idée que tu veux, le poste est la pour ça :wink3:

Yes merci les gars :yes3: , j'ai reçu les mousse et une partie des pièce donc la j'y suis :brico3: :brico3:

15. david511

david511 membre

salut clem ta fait un essai?chage pas tout d'un coup apres tu va plus savoir ce qui va ou pas :wink3:

16. clem83

clem83 membre

Non david, j'ai pas encore fait d'essai, j'ai tout redémontré pour faire quelque petit ajustement aux châssis. Aux niveaux des modification j'ai juste touché aux châssis et changer les mousse pour l'instant. Et tu à raison, je vais faire un essai avant d'aller plus loin, je suis confiant car j'ai pas touchée à la répartition des masse et car il me donne bien meilleur confiance comme ça :jecpa3:

Bon donc aujourd’hui j'ai reçu la commande que j'avais fait chez crawlerkeller:
    Il y à les mousses double deuse, un support de lien avant VP et une coque de pont arrières :D

J'ai commence par le montage des mousses et la comme je m'y attendait il à fallu que je recoupe un peu la mousse intérieur:

Je les ait coupé un peu en largeur et j'ai fait un plus gros chanfrein à l’intérieur pour permettre à la roue de bien venir à sa place :tadaa3:
    Bon sava je sais ces pas trés beaux mais çà marche!!!!!! :?
    Et j'ai monté le tout avec les entretoise made in pat13 mais finalement je n'en est mis que 3 par roues :smile3:

Ensuit je me suis attaqué aux châssis, j'ai démonté et fait toute les retouche puis je les remonté. Une fois sur ces roues j'ai pus finalisé la position des amortisseurs et sa hauteur de garde aux sol. J'ai 10.5cm quand je suis aux plus haut et environ 8cm en position normal. Quand on le met sur la tranche on sent que le centre de gravité est plus bas car il est plus stable :ang3:
    Les photos: En position normal:

En position haute:

Voila mes travaux du jour, j'ai quand même bien bataillé avec les mousses :grrr3:

Pour la suite, demain je vais essayé de limé un peu les cardans doucement à la dremel pour pouvoir augmenter un peu le braquage. Puis mercredi je vais essayé de faire un essai et seulement âpres je m'attaquerais à la réflexion de la boite avant et du montage du support de lien VP :beer3:

17. clem83

clem83 membre

Bon la suite;

Donc hier soir j'ai réussi à faire un petit roulage, et la grosse surprise, le châssis se comporte beaucoups mieux. Il est plus stable, plus facile dans les devers, et meme sur les grosse marche. Je les déssendu de 5mm mais avec le changement de mousse, les pneus se torde moins donc je garde plus de hauteurs sous les ponts. J'ai le même ressentie des les devers, les pneu sont plus rigide et du coups il glisse moins. Donc aux final le changement de mousse m'impressione par le gain que sa apporte et le châssis se comporte beaucoups mieux :ang3:
    Je confirme aussi ce que nous dissais patoche ce weeckend, les pneu quand il sont bien propre ( aprés un lavage ) il ont un meilleurs grip :yesintel3:

Aux final, hier soir j'ai réussi à passer à un endroit ou je n'avais pas encore réussi :yes3: :yes3:

J'ai continué les modification, j'ai refabriquer un nouveau support pour l'accu pour faire de la place pour augmenter le braquage. J'ai également un peu limé les cardant pour réduire les acoups. J'ai monté le nouveau support de lien avant et j'ai changée toute les bagues dans le pont avant. Il ne me reste plus qu'a finir le remontage :brico3:

Les photos et la suite ce soir si j'ai le temps :tadaa3:

18. pat13

pat13 membre

:yes3:
    on roule ce we alors :rir3:

19. clem83

clem83 membre

Je voulez justement vous le proposé :wink3: :D

20. clem83

clem83 membre

Voila il roule enfin :p :

J'ai fini de tout monté et de faire les dernières modification:
    Pour commencé, j'ai démonté le pont avant pour y monté le support de lien Vp et j'en est aussi profité pour y faire une petit découpe pour faire de la place à la barre de direction et ainsi augmenté le braquage

Voici les cardan meulé pour y réduire les acoups

Puis une fois remonté j'ai mis le nouveau support d'accu:

Aux final, voici le braquage que j'arrive à avoir:

Quelques photos de l’ensemble:

Aux passage un petit tour sur la balance et la grosse surprise, il à perdu 25g mais je sais pas ou :confused3:
    Donc maintenant je suis à 1Kg922 ce qui fait que je vais passé en dessous de 1,9Kg dans pas très longtemps :blerp3:

Je ferais d'autre photo plus belle dans le weekend, demain je teste grandeur nature avec les copain donc on verra bien si il vont remarqué une différence de comportement. Je vais essayer de filmé pour ensuit faire une nouvelle video :jecpa3:

Share This Page