1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

XR10 « the thing » by Clem83 : V4

Discussion dans 'Axial XR-10' créé par clem83, 18 Août 2012.

1. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148
    Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26)

tres sympa tous ça beau travail. tu as investi dans une belle machine si j'aimé pas tant le berg je me serait laisser tenter par cette annonces :sarcas3:
    un petit chapionnat p.a.c.a ça te dit pas :sarcas3:

2. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci :yeah3:

Effectivement, le championnat p.a.c.a m’intéresse beaucoup mais comme je fais également du VTT en compétition j'ai très peu de week-end libre l'été. A voir pour faire 1 ou 2 manche selon mes autre course. Mais je suis bien le sujet depuis le début et je veux pas trop m’investir par manque de temps. Ces pour cela que j'ai rien dit jusque à présent sur le sujet. Et pour compliquer le tous, comme je suis encore trop jeune pour avoir le permis, je ne peut pas me déplacer comme je veux et ces aussi pour ça que je ne suis venue qu'une fois a la couronne :cryi3: :tadaa3:

3. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

ben qu'est ce que tu attends ???? :grrr3: :grrr3: :grrr3:

GRANDI !!!!! :rentr3:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:wink3:

4. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Je sais :grrr3: :grrr3:
    Si je pouvais le faire comme ça je l'aurait déjà fait de puis aux moins 2 ans :bobo3: :cryi3: :grrr3:

5. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Voici un peu des news;

J'ai finalement changer les lien arrière pour des nouveaux fait en alu comme les autre car les deux premier que j'ai fait n'avais pas la même forme, il avait pas était bien fait (il ne me plaisais pas aux niveaux de la finition :mrgreen: ) et puis je pouvais améliorée la forme. Donc j'ai refait des lien encore plus cintrée et j'ai clocké le pont arrière pour que le moteur touche moins souvent le sol :wink3:

Quel-que tof:

Le croisement:

La garde aux sols:

Je suis vraiment content de ces nouveau lien :yeah3: J'ai fait une batterie avec et je les aient même pas fait frotter sur les caillou :intell3:
    Je suis vraiment fière de ce que j'ai fait et surtout tous seul, sans être assister quoi :mad3: :yes3:
    Reste plus qu'a venir ce confronter aux autre samedi à la couronne si je peu venir :tadaa3:

6. pat13

pat13 membre

Inscrit:
    6 Mars 2012
    J'aime reçus:
    641

sympa, beau boulot
    sympas les vidéos
    pour les sorties , surveille le fofo, on va essayer de voir un spot avec boubou13 sur la route de signe, c'est dans le VAR entre chez toi et la mer.
    ++
    patrice

7. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Voici des news :smile3:
    Dimanche dernier j'ai participer a la sortie a la couronne et j'ai pu voire que le chassie va très bien mais que le pilote a encore des progrès à faire :mdr3: surtout sur l'enchaînement des porte :mad3: On ses bien amuser et sa ma permis de voire ce que je valais :yeah3:
    Photo et vidéo ici: viewtopic.php?f=7&t=12054&start=40

A la sortie, david05 ma conseiller de réduire la largeur de jante en achetant des entretoise plus étroite. Comme j'ai pas envie de commande uniquement ça, je pence en faire en plastique et directement visée la vis dans le plastique sans tarauder. Donc la question est quelle largeur de jante me conseilliez vous de monter et faut’il avoir un largeur différente devant et derrière?

Aux milieu du pneu j'ai des voie de 225mm devant et 215 derrière si sa vous aient utile.
    En plus en plastic se sera plus léger :rir3:

8. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

salut clem bien rentrer??pour ton pilotage a part les marche arriére que tu fait par habitude(pas bien :confused3: )je trouve que pour un début tu roule trés bien ta une bonne lecture du terrain cala viens du vtt :mdr3: pour tes largeur de jantes c'est vrai que si tu reduit ton pneus serat plus pincé donc legerement plus haut perso j'aime bien apres tous depend de ce que tu prefere et de ton pilotage en tous cas ton xr a l'air bien née :wink3:

9. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci, oui on est bien rentrée mais on n’est pas très loin, ces pas comme toi ou jox qui sont bien plus loin :jecpa3:

Je demander ça pour avoir une base pour partir et voir après ce que ça donne car je pas trop d'idée de la largeur qu'il faudrait. Je pence que sa peu tenir en plastic si ces bien fait et du coup j'ai envie de tenter pour voire ce que sa donne. Et surtout pour bien avoir l'idée du travaille qui va y avoir a faire :wink3:

10. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Ce soir passage à brico pour acheter du rond de 6mm mais j'ai trouvée que du 7.5mm.
    J'ai décider de faire 3 taille d'entretoise: 7mm; 9.5mm; 12mm :smile3:
    Donc ce soir premier essai de fabrication de fabrication d'entretoise en 9.5mm :brico3:
    Je fais tous à le dremel qui me permet d'avoir une bonne précision et je perce 2.5 pour directement visser mes vis dans le plastic et ça tien très bien.
    Donc voila ce que sa donne :wink3:

Prochaine étape fabrication d'entretoise de 7mm puis de 12 mm et je choisirait ce que je monte en sachant que je vais mettre une taille aux dessus derrière pour qu'il soit plus stable quand je monte une marche :smile3:

La suite dans la semaine...

11. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

jolie alors ta essayer t'en pense quoi?????

12. boubou13

boubou13 membre

Inscrit:
    22 Avril 2012
    J'aime reçus:
    7

Lui il commence a me faire Flipper!! :mdr3: :yeah3:

13. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Je n’ai pas encore essayé car j'ai fait que 6 bonnes entretoise ce soir car je n’ai pas eu le temps dans faire plus mais la forme me parait déjà mieux. Je vais aussi faire les autre et puis je vais choisir celle qu me plaise le plus et confirme ces réglage par des teste :wink3:

:lol: :lol: :lol: :D :blerp3:

14. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

youais il faut lui crever les pneus :blerp3: :rir3: :mdr3: :mdr3:

15. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Jaloux :blerp3:

16. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

La suite des travaux :smile3: :
    J'ai crée et monté différente largeur d'entretoise et j'ai décider de monter des entretoises de 11mm derrière et 9mm devant. Ce soir j'ai fait les entretoises arrière et je l'ai aient monté :wink3:
    Voici les différente largeur tester: de gauche à droite: 16mm (origine); 11mm; 9mm; pas d’entretoise

J'ai également percé mes pneu pour mieux laisser sortir l'air car avec les mousse crawler innovation l'air a du mal a circuler. J'ai fait 3 trou de 4mm de chaque coté des pneus:

Demain matin, je fait les entretoises avant et si j'ai le temps j'ouvre un autre atelier mais surprise :cht3:

17. fredmtz

fredmtz membre

Inscrit:
    2 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0

Beau boulot, Clem :yeah3:

18. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

Merci :smile3:
    Voici la suite et la fin des travaux :wink3:
    Ce matin j'ai fabriquer mes entretoise avant (je me les suis geler à les faire dans le garage :mad3: ) et je les aient monter. J'ai également percé mes pneus avant comme les pneu arrière.
    Quelque photo:

A gauche entretoise de 9mm donc avant et a droite entretoise de 11mm donc arrière :wink3:

Une petite de l'intérieur

Les teste effectuer dans la soirée on était concluent: comme les pneu sont plus gros je reste moins bloquais sur les marche et comme les pneu sont plus rond il grippe mieux. Donc je suis vraiment content du résulta :yeah3:
    Comme j'ai fini l'atelier entretoise, j'ai ouvrer un atelier balle de tennis :mdr3:
    J'ai pu récupérer des balles de tennis que j'ai coupé en 2 pour faire des portes. Ces pour me permettre de m’entraînai à rouler comme en compétition, pour apprendre à enchaîner les portes et à plus faire n’importe quoi :grrr3:

Je vais essayer de faire des vidéo dans la semaine :jecpa3:

Prochaine modif: ajout de chasse devant et nouvel barre de direction car l’ancienne ne sera pas compatible

19. Francis_63

Francis_63 membre

Inscrit:
    11 Février 2010
    J'aime reçus:
    41

Bonne modif' sur les pneux :yeah3:

20. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

c un furieux ce jeune :mad3:

Partager cette page