Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Superbe travail. :wink3: J'aime beaucoup cette photo. On sent les réglages en finesse comme moi avec ma grosse clé à molette. :mdr3: Thierry
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Merci :smile3: :mdr3: :mdr3: :rir3: :lol: :lol: :lol: Ces comme sa que sont fait les voiture de course :rir3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Aujourd’hui, je me suis intéressé à la chasse :smile3: Je trouvais qu'il n'y avais pas assez de chasse donc j'ai voulu en rajouter pour mieux attraper les arrête de marche. J'ai donc démonter et agrandi les trous sur les portes fusé pour ajouter un cran de chasse Du coup j'avais la barre de direction trop bas et elle risquer d’accrocher en permanence donc j'en ai refait une cintrée en tige fileté de 4mm Et j'ai également du rajouté une entretoise aux nivaux servo Donc voila ce que ça donne: Avant Après Roue droite Roue braquée Les teste se sont super bien passé, j'ai réussi à passer à des endroit ou je passait pas avant. Je voie bien la différence ente avant et après. L'ajout de la chasse ma réduit les chance de ripé quand on est aux point d'équilibre :wink3: Prochaine étape: assouplissement des pneu sur le flanc mais ces a voire car je trouve qu'il s'écrase déjà pas mal :sarcas3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Des news, Mon xr est partie en vacance avec moi en Corse. J'en ai profiter pour rouler sur différent terrain avec des grippe très différent. J'ai été impressionner par certain passage qui passait alors que je les pensais impossible. Il en ressort que les pneu ne sont pas assez souple donc sur terrain avec un grippe moyen j'avais tendance à glisser :mad3: Quel-que photo: Ile rousse à un grippe de fou, comme à la couronne mais avec de la pente et du relief en plus :inkoi3: : La plage de Palombaggia: La vallée de la Restonica: Rencontre avec la neige ici: Petit coin aux bord d'une route lord d'un repas: Vue de Bonifacio: Une petite dernière: Prochaine étape demain avec le rasage des pneu :wink3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) :yes3: :yes3: P'tain les spots :shock: :shock: Superbes photos Merci . Bonne route à toi . :zunt3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Comme prévu, J'ai lissé les flan des pneu aujourd’hui pour être prêt pour demain :wink3: Donc on commence par couper les crampon à la pince coupante: Puis on fini de lissée avec la dremel: Gros teste demain à la couronne :yeah3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) beau boulot, il y a aucune trace on dirait. je te porte mes deux paires demain pour y faire pareil :wink3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) C'est clair! Et puis alors quelle diversité! On en voudrait ne serait-ce qu'un seul comme ça en Région Parisienne. :inkoi3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) :mdr3: :mdr3: :rir3: J'y serait bien rester un peu plus longtemps pour pouvoirs vraiment avoir le temps de rouler :mad3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Une nouvelle petite modification: J'ai remonté une barre de direction titane coudé à la place de celle en tige fileté de 4mm. J'ai du légèrement meuler les chape pour que sa braque sans frotter les fusées. J'ai également couper la parti du pont dans la quel viens se loger la barre de direction d'origine pour que sa passe sans bloquer :wink3: Voici le braquage que j'arrive à avoir: Maintenant on change d'étape pour faire comme les copain :rir3: Pour cela je suis à la recherche de vis en aluminium de 3mm, 4mm et des pas américain :jecpa3: Donc si quel qu'un à un lien on je peux trouver ça :ang3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Aller, on commence le régime par vider un peu le chassie et à supprimer tous ce qui sert a rien ( interrupteur vario; led dig; ...). J'ai ramener le bec sur le pont et enlever du leste :blerp3: Je suis donc maintenant à 2222g pour une répartition d'environ 62/38 :wink3: Quelque tof: Après le teste, j'ai était surpris d'arriver à toujours passer aussi facilement à mes passage habituel sachent que c’était bien humide. Reste à voire sur des testes plus poussée :tadaa3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Et ces pas fini, je te lâche une petite info de la matière première que je vais bientôt utiliser pour faire des pièce Je vous laisse deviner ce que ce sera :blerp3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) :sarcas3: :sarcas3: :sarcas3: :blerp3: Ces pas çà mais ces pas loin :jecpa3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Oui je pense aussi que tu vas nous faire un Beau chassis. Prepare le bien pour la prochaine sortie.. :wink3: Surement a siou blanc près de signes...ou Cassis... :yeah3:
Re: XR10 « the thing » by Clem83 (ancien de mania26) Je vais essayer de m’appliquer pour que ce soit joli et efficace :tadaa3: Avant de le faire je vais m'entraîner sur une autre petite pièce qui renforce le pont arrière :wink3: Mais je pence pas avoir le temps de le faire avant les vacance de noël :bobo3: (il fait nuit trop tôt est je suis obliger de découper le carbone dehors et en plus il commence à faire froid). Sa commence à m'énerver de pas pouvoir rouler et rien pouvoir faire :nnotd3: Pat dés que je peu revenir rouler, je viens :yeah3: