en gros une demi heure d'autonomie :wink3: perso je les utilise depuis pas mal de temps, et mm en leur mettant qq charges très rapide (8C) de temps en temps, ils brochent pas :yes3:
:inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: Sérieux ????? tu leur mets 8c en charge dans la caboche ????? Ca ta suffit plus de martyriser ton XR ??? Maintenant tu t'attaques au accus :mdr3: :wink3:
ben quoi ils sont donnés pour 10C :tadaa3: ça laisse une marge de sécurité non ??? :mad3: :mdr3: bon en mm temps c'est pas souvent du tout... mais le plus souvent a 1C si j'ai le temps sinon 4 ou 5C :tadaa3:
Petite avancée hier. Réduction de l'épaisseur des lests VP d'environ 5 mm. Ils étaient un peu trop larges et avaient tendance à accrocher car ils dépassaient trop de la jante coté intérieur du pont. Je suis en train de changer l'huile des amortisseurs. Prochain test en 45 devant et 60 derrière. Thierry
Petit retour sur le changement d'huile dans les amortisseurs. Comme dit plus haut j'ai remplacé la 30 par de la 45 devant et de la 60 derrière. Je n'avais pas pu vraiment essayer sauf sur les 2 ou 3 marches devant chez moi mais hier j'ai pu tester en conditions réelles. je suis plutôt satisfait et agréablement surpris du résultat par rapport à mon style de "pilotage". Les réactions sont moins vives lors des croisements mais surtout lors du retour à une assiette normale. C'est plus maitrisable et plus prévisible. En recherche d'adhérence lors d'une forte montée ou au passage d'une marche ça réduit encore les sautillements des roues. Dans un premier temps j'avais l'impression d'avoir perdu un peu d'adhérence car les petits rebonds donnaient des à-coups dans le grip et donnait une sensation de reprise d'adhérence mais la trajectoire finale était parfois hasardeuse. En fait c'est plutôt le contraire. L'adhérence devient plus régulière et la trajectoire plus maitrisable. Une vraie drifteuse... :mdr3: Ceci-dit ce n'est que mon ressenti personnel. Thierry
Oui et je vais te dire pourquoi. Je suis un bien piètre pilote et je ne me fais pas d'illusions sur ce point. :smile3: La région parisienne n'est pas propice au Crawler (Climat, géographie...) et surtout là où j'habite je suis un peu loin de tous les spots. J'aimerai rouler plus mais malheureusement ce n'est pas possible. Pour donner un exemple le 1° juillet à la comp je n'avais pas roulé depuis le comp précédente. Par contre ce qui m'intéresse beaucoup c'est de voir et de partager. Il y a trois MOA qui roulent en région parisienne (Sylvain, Laurent et moi). Comme point de repère et de comparaison pour les machines nous n'avons que nous trois. J'avance tranquillement dans l'évolution de ma voiture avec mon peu d'expérience, RCCF, les vidéos mais en réalité je ne sais pas du tout où cela en est par rapport à d'autres véhicules comme les vôtres. Vous êtes allés vous frotter aux meilleurs pilotes/machines existants et vous étiez très bien placés au final. Je pense que c'est un bon point de repère pour nous permettre d'évoluer. Il y a des vidéos impressionnantes mais ce n'est pas possible de juger sur les vidéos. Je pense donc que ce sera une belle expérience et un bel apprentissage. Et peut-être qu'après la BIG je serai tellement déçu de mon XR qu'il finira aux petites annonces... :rir3: Pour l'instant je ne me suis pas inscrit pour l'arbitrage, sujet qui m'intéresse beaucoup, car je ne sais pas comment je viens, avec qui et dans quelles conditions. Mais il y a de fortes chances que je m'incruste dans le groupe des arbitres. Je verrai ça sur place. :smile3: Thierry
Claire que ça va être un grand moment :yesd3: Quand au niveau je ne fais pas trop d'inquiétude pour toi De toute les façons le score passe après, si bon classement tant mieux si pas tant pis :roll3: Pour le faite que tu pense te joindre au juges c'est super, surtout que je pense que tu doit deja très bien connaitre le règlement .Plus on serra mieux se serra pour que tout le monde en profite un maximum . :mrgreen: Donc RE vivement la BIG :yesd3:
+1 C'est la technique du Thierry.....il fait le modeste mais il n'a pas deux mains gauches le lascar riest: +100000000000
D'ailleurs ça me fait penser à un truc. Ne connaissant pas le site de la BIG pouvez-vous me conseiller un peu sur le type de grip et donc la monte pneumatique ? Merci d'avance. :wink3: Thierry
:blerp3: Fait attention j'ai une vidéo qui plairait bien à Sylvain... :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :blerp3: :wink3: Thierry
Le passage fetiche. :wink3: Ce n'est pas tellement les images qui m'éclatent mais les commentaires. :rir3: Thierry
Il faut mettre le son à fond et écouter les commentaires. A la fin on voit le Dahu aussi mais c'est surtout le son qui est important... :rir3: Thierry