Merci. :wink3: -------- Vu que tout le monde cherche à gagner du poids sur sa voiture j'ai aussi attaqué. En une aprés midi je suis passé de 2393 gr à 2383 gr... :rir3: Gain 10 gr. :ang3: Thierry
Bel effort !!! :rir3: En ce qui me concerne j'ai commandé des petits packs... mais visiblement le colis est perdu, ou bloqué à Roissy depuis le 17/08... Donc pour l'instant perte 0g, et quelques dizaines d'euro... :hein3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Je rigole mais désolé pour toi Sylvain :cryi3: Oula !!!!! Mais parti comme ça tu vas révolutionner la discipline mon Thierry :yes3: :mdr3: Continue....ce n'est qu'un début :brico3:
comme il disait dans le sketch "-mais je l'ai fait l regime wait watcher -et tu as perdu combien -3000 balles" :mdr3:
bon c'est bien gentil de nous dire combien tu gagnes...mais comment et on veut des photos :rentr3: :rentr3: :blerp3:
Pour les 10 gr j'ai enlevé un peu de poids des lests à l'avant. Pour les 6 gr c'est les 2 jantes arrières... Ca fait beaucoup de travail pour 6 gr au total... :brico3: En fait je n'ai pas tellement de possibilités pour gagner du poids et surtout je ne suis pas outillé... L'idée est de réduire un peu derrière pour enlever du lest devant. Ah oui, je suis aussi en train d'installer les 2 FXR sur le pont avant enfin derrière le moteur. Le RX et le Bec restent dans le châssis. :wink3: Thierry
Ah bah voila quelques tofs :yes3: Clair qu'il y a beaucoup de taf pour peu de résultat :sady3: Mais c'est toujours ça de pris :yeah3: Bonne idée de virer les fxr du chassis :yes3:
Voila, j'en suis à 2303 gr. :rir3: Gain en 5 jours : 90 gr. :mad3: Encore 4 gr et je passe en dessous des 2300 gr !!! :mdr3: Thierry
Petit retour d'expérience. La semaine dernière j'avais enlevé tout le poids du pont avant pour arriver au résultat de 2132 gr mais un equilibre pour le coup loin des 60/40. Dimanche nous avons fait une journée non-stop de roulage avec Laurent (Gorghor) et nous avons pu tester un maximum de portes de toutes sortes. J'ai bien aimé le comportement/vivacité procuré par le gain de poids. Meilleure réactivité, un peu moins de soucis dans les dévers (Et descentes). En gros plutôt sympa à piloter sans pour autant noter un gain global. Mais voila, en début d'aprés-midi nous nous sommes confrontés à une porte assez simple. Une montée assez raide sans vraiment de difficultés. Je ne suis arrivé à monter qu'après une bataille acharnée qui m'aurait couté un DNF avec un chrono. Donc montage des lests sur l'avant (75 gr par roue) pour tester. Et c'est monté tout seul... Nous avons continué à rouler et je suis resté dans cette dernière configuration. :smile3: Thierry
Bonjour, Ton expérience met, une fois de plus, en avant l'importance de la répartition des masses. Je me répète, mais cela doit être LA principale préoccupation, mm avant la chasse au gramme. Qlq soit son poids, le comportement d'un crawler est principalement conditionné par la position du CG; Pour les descente, c'est normal, avec une répartition des masses de 50/50, le crawler aborde mieux les descentes. C'est ce que j'ai essayer d'illustrer dans mon post : Le Centre de Gravité pour les nuls. Avoir un crawler léger, c'est un plus, comme tu le dis, cela le rend plus vif, plus incisif. Mais, la répartition des masses reste plus importante Et toute la difficulté est là, faire léger tout en conservant une bonne répartition des masses :roll: @+
Je n'ai aucun doute sur ces points. :wink3: Je ne cherche pas à avoir un véhicule ultra léger. En fait c'était surtout un test pour rouler avec un véhicule plus léger et pas de performance pure mais du coup j'ai quand même essayé. Ca faisait quand même 260 gr en moins par rapport à d'habitude, soit plus de 10% de moins. L'expérience a été très intéressante. Le véhicule est plus vif, plus incisif mais ses réactions aussi et le pilotage en devient plus complexe car je l'ai trouvé moins prévisible. Enfin c'est mon ressenti. Thierry