Ben vu les changements que j'ai fait, que je n'ai pas terminé, qu'il faut que je me dépêche et que je ne pourrais rien tester avant dimanche il y a des chances que je me fasse ridiculiser par un Sportman ou même un Scale... :rir3: Sur ce coup j'ai changé trop de choses d'un seul coup pour être sûr du résultat mais je crois aussi que je vais avoir tout à revoir au niveau du pilotage... Thierry
ridiculisé par un scale :mdr3: je t inquiete pas titi , on ne dira rien . je branche mon treuil en cas ou ? :jecpa3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
2.1.5 - on permet le treuillage en bas des axes. La ligne de treuil doit être attachée à 1.3cm du centre de l'axe et par un seul point d'attache :mdr3: :mdr3: :mdr3: il y aura bien des vidéos ......... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: un seul point d attache , sa va faire juste non ? :confused3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
il est dit 1,3 cm du centre de l'axe et un seul point d'attache , il faut comprendre par ponts ????soit 2 points de remorquage 1 avant et 1 arrière . Mais attention si tu remorque par l'arrière , c'est 1 point de pénalité ..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et voila dés que j'ai le dos tourné on vient se moquer. :blerp3: Mais vous allez voir je pense que ça va être comique dimanche. :wink3: J'ai l'impression que les trois MOA présents sont dans le même état... :mdr3: Sylvain qui est en train de finir le montage et une machine qui n'aura pas roulé... Laurent et moi qui avont fait de telles modifications que c'est presque comme si c'était de nouvelles machines. Laurent je ne sais pas mais moi c'est sûr je ne pourrais pas tester sur un caillou avant dimanche. J'ai terminé le remontage hier soir, reste juste deux ou trois bricoles à vérifier. J'ai testé l'electronique dans mon atelier cave où j'ai un passage test. Deux petites marches en béton... Et bien je n'arrive plus à les monter... :bobo3: :mad3: Thierry
faites une epreuve filoguidée se sera plus simple :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: meeeoi je vais prendre ma camera :blerp3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Laurent lui au moins doit pouvoir faire des essais dans ses gravats ou sur des plaques de placo.... :mdr3:
ouhhh cela commence deja a trouver des escuses je n est pas fais d essais , j ai mal a la tete , un castor ma dereglé la radio , je n est pas mis mes chaussettes porte bonheur , j ai piscine ........... sa promet :blerp3: :blerp3: :blerp3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Des nouvelles pour mettre un peu la pression... :rir3: Je suis descendu à 2059 gr avec les 850 mAh. Mais ça ne va pas... Je me retrouve avec une répartition sur la balance à 57/43. Rajout de 75 gr de chaque coté à l'avant. Thierry
Oui mais avec les lests je suis à 2210 gr. Il faut que je trouve une solution pour équilibrer différemment mais là je ne sais pas ou taper... Thierry
il est preferable d avoir le choix des positions de poids sur un chassis , qu un poids total non maitrisé :yeah3:
:inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: Comment t'as fait ???? Moi, je plafonne :grain3: Tout à fait d'accord :wink3:
Oui mais je ne peux pas rester à ce poids car j'ai une répartition à la c*n un peu comme l'autre jour lors de notre promenade dans les bois. :mdr3: Quand je vois ton post je ne comprends plus rien. Nous arrivons à un résultat final identique pour le poids mais des répartitions complètement différentes. Je suis obligé de rajouter 150 gr pour retrouver un 60/40. Nous avons sensiblement la même configuration du pont arrière donc des poids très proches. Même si la géométrie a une influence elle ne justifie pas, à mon avis, un tel écart de répartition. Là je suis un peu paumé. Ensuite il reste une possibilité. Je ne sais pas peser correctement... :sady3: Thierry
Pour etre honnete avec toi, mes pesées de ponts avant et arrières sont approximatives. Elles sont faites une multiude de fois pour en dégager une valeur un peu près fiable. Pour une répartition de 60/40 avec une machine à environ 2kg RTR tu dois avoir 1200g à l'avant et 800g à l'arrière et j'arrive à quelque chose près à ces valeurs. Mais pas sans une multitude de pesées et contre-pesées. De plus, ayant pas mal observé ta machine lors de nos sorties, ton chassis m'a toujours paru plus reculé que le mien. Combien as-tu de l'axe des cardans à l'ancrage inf des liens avants du chassis ? Moi j'ai 11cm. Que reste-t'il dans ton chassis ? Perso il ne reste que le dog novak et mon récepteur sans coque donc très peu de poids. Tout le reste est passé sur le pont avant.
J'ai environ 13 cm et si j'ai bonne mémoire mon bas de châssis est plus petit que le tien. Sinon dans le châssis je n'ai que le récepteur qui doit peser moins de 10 gr et les prises qui vont dessus. D'après mes mesures j'ai environ 880 gr pour l'arrière. Je ferai des simulations pour raccourcir l'avant et rallonger l'arrière. Thierry