Oui mais pourquoi pas car il parle de rendement mais je ne connais pas suffisamment les conséquences que pourrait avoir une telle modification. Je ne sais pas si on peut percer ou enlever de la matière n'importe où. HH (John) est un expert et ses moteurs sont fait en quelques sortes sur/suite à des "demandes". D'après les échanges sur RCC les demandes sont plutôt personnelles et des pilotes préfèrent perdre de la douceur, ou du couple, ou de l'autonomie, ou de la patate, ou..., ou..., ... Les retours ne sont pas très clairs (A part le poids) pour l'instant mais ça va venir. Thierry
C'est éffectivement à essayer... je viens de peser une cage vide d'un vieux moteur démontable, elle pése 40 gr bon il y a pas beaucoup de matiére a enlever une fois les aimants posé, mais en rognant un peu au niveau des aérations, je pense qu'on peu gagnez un peu...
J'avance quand même un peu... Châssis : Pont arrière : Pont avant : Pour l'équilibre je ne sais pas car il est démonté mais ce n'est toujours pas bon d'après mes calculs. Poids à date sans KW : +/- 1960 gr Poids à date avec les KW (Estimation mathématique) : +/- 2088 gr Ces chiffres sont à confirmer une fois remonté. :smile3: La découverte du jour est la fixation du lien inférieur qui est cassée... :grrr3: Thierry
Bonjour Francis, Oui mais pas toutes. je n'ai pas changé celles de plus de 20mm, celles qui travaillent en cisaillement et quelques autres car pas utile ou trop exposée. Il faut prévoir un petit stock d'avance car c'est très fragile au niveau de l'empreinte BTR et je ne pense pas qu'elles supportent plus de deux démontage/remontage... Thierry
bonjour, ça ne présente pas un gros probleme,il y a un peu plus d'un an que les deux cotés sont fendue sur le miens et ça ne bouge pas. (pour le moment :mrgreen: )
Merci pour ton info. :smile3: J'ai commandé une coque de pont mais du coup je vais peut-être laisser comme ça vu ce que tu me dis car j'ai un peu la flemme de démonter tout le pont... :mad3: Thierry
j'ai fait comme toi,dés que j'avais vu ça j'avais commandé dans la foulé et ça fait plus d'un an que la coque inf est dans la caisse :tadaa3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Oua ce qu'ils vont se prendre dans la courge les micropro quand tu vas leur tomber dessus :mdr3:
Ce n'est pas des Micropro que j'ai mais des FXR. Par contre je n'ose pas y toucher... :confused3: Thierry
Prends une paire de micro pro neufs, l'adrénaline est à son comble quand tu dépouilles un vario neuf :mad3:
A mon avis tu n auras pas de soucis avec tes hub comme ca, j ai pris quelques grosses chuttes et aucun soucis. Par contre le gain est minime, j ai fait pareil il y a quelques temps mais avec deux trous au lieux d un puis j ai enlever l alu entre les deux trous. 108g dans chaques roues ou au total?