XR10 Révolution Breizh/Auvergnat Edit du 1/05/2014

Discussion in 'Axial XR-10' started by Greg56100, Feb 8, 2014.

1. Greg56100

Greg56100 membre

Je viens a mon tour vous présenter mon XR10 monté sur châssis révolution.

Je tiens avant tout a remercier Francis63 pour son aide très précieuse :yes3: :yes3: (en gros il s'est tapé tout le boulot !! :rir3: ) et il en plus fallu qu'il supporte mes questions parfois super évoluées !!! :disap3: :bobo3: :mad3:

On est donc parti sur un châssis révolution avec des ponts de XR10 avec axes arrières en titane et hub VP
    , pièces VP pour les détails et CHuk knuckle rear upper link mount VP en alu.

Une fois monté on arrive a un poids sans batterie de 2095 kg avec une répartition de 60.9/39.1

Il est équipé de 2 Tekins FXR avec bec Castle Création 10amp et servo Hitec 7954 MG en 7.4v
    IL est équipé de 2 TEAM BROOD VAPOR 30T full options pour la motorisation.

La radio est évidemment une GT3B by Francis. (c'est la 2eme qu'il me fait et je doit dire que je suis vraiment ravi de faire des affaires avec lui et je continuerais a chaque fois que l'occasion se présentera !! :yes3: )

Il est chaussé avec des VOODOOS et mousses crawler inovation double deuce 6.5.
    J'ai mis des hub slw 850 VP a l'avant et 700 à l'arrière.
    Les jantes sont des VP pour l'avant et jante carbone pour l'arrière.

Pour le reste je détaillerais plus tard car pour le moment je suis loin de tout maîtriser !!! :confused3:
    Je commence a mieux cerner les bases grâce à Francis mais il va me falloir rouler rouler rouler et encore rouler pour vraiment comprendre toutes les implications que peuvent avoir les réglages sur la conduite et inversement !

Place aux photos

Voila j'espère bientôt pourvoir le tester ailleurs que dans mon salon et vous le montrer dans son habitat naturel : les rochers bretons !!!!!! :yes3:

2. CrawlrKing

CrawlrKing membre

Re: XR10 Révolution Breizh/Auvergnat

Très sympa, je ne connaissais pas ce chassis mais ça a l'air pas mal, dans l'air du temps. En revanche, j'inverserais les hubs car il est de coutume de mettre les plus longs à l'arrière, le pont arrière étant plus court que l'avant :wink3: . Après comme tu dis, il faut rouler et encore rouler... Même en ayant un monstre, si les doigts ne suivent pas, il ne se passe rien... :mad3:

3. vans63

vans63 membre

salut je ne sais pas si je dois le dire mais je l'ai vu rouler le week end dernier
    et il est tres efficace du moins dans les mains de francis pour les essais et reglages
    j'espere que tu en fera autant
    tres bonne aquisition avec la radio :yes3:
    ayant u l'occasion de faire des affaires avec lui je le recommande aussi

4. maduff

maduff membre

yesssssssss joli ton engin !!!!

5. david511

david511 membre

salut
    joli xr tu part avec une belle machine vous commencer a etre nombreux dans le 63 c bon ça :yeah3:

6. vans63

vans63 membre

il est vrai que ca commence a faire un peu de monde par chez nous
    et en plus on maintenant on fabrique on monte et on distribu
    on c'est tout faire dans le 63

7. lucas

lucas membre

Magnifique ce XR :yes3:
    Je suis vraiment amoureux de cet engin :ang3:
    Amuse toi bien avec :yeah3:

8. Francis_63

Francis_63 membre

Coucou :mrgreen:
    Content que la machine te plaise Greg, c'était vraiment un plaisir de bosser avec toi :wink3:
    Allez vite sur les cailloux ce XR est diablement efficace :twisted:

9. Greg56100

Greg56100 membre

Merci les gars !!!
    Vans t'inquiètes tu peux le dire Francis m'a donné ses impressions et m'a envoyé des tofs de la sortie !!! :wink3:
    Et ses premières impressions m'ont beaucoup intérressées ! Surtout que moi a l'heure actuelle mes connaissances sont plus proches de la base que du sommet et vu que je n'ai personne avec qui aie de la bouteille avec qui rouler, c'était important d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connais bien !
    En plus vu que c'est lui qui me l'a monté il est logique s'il l'essaye in first !!!

David je ne suis pas Auvergnat, je suis de Bretagne (Quimperlé plus exactement à côté de Lorient ! Regarde les infos tu peux pas nous louper on est sous l'eau !!! D'ailleurs je me demande si je n'aurais pas du monter un bateau plutot qu'un crawler :rir3: )
    J'ai mis breizh/auvergnat car il est breton mais née en Auvergne !!!!! :wink3:

Au passage Francis a vraiment été génial et m'a évité de faire des c******ies. Et je tiens a préciser que l'on a lancé le projet juste avant la naissance de son fils et que malgré cela il a tenu ses engagements sans laisser trainer les choses.

J'arrète la car sinon vous allez finir par croire que je suis amoureux !!!! :mdr3: :mdr3:

Plus sérieusement je le remercie car je n'aurais pas monté une telle machine seul car je n'ai pas les compétences qu'il faut à l'heure actuelle et j'aurais surement gaspillé du temps et de l'argent dans de mauvaises directions et de mauvais choix de matos.

Yessss je file sur les cailloux dès que la marée sera basse et que les cailloux apparaitrons !!!! Le plus vite possible j'espère !!!

10. david511

david511 membre

ok tu peut te raprocher de razorbak alors !!!

11. Greg56100

Greg56100 membre

Oui j'y pensais déjà mais avec le R1 je ne boxais pas dans la même catégorie mais maintenant je pense que je vais le contacter et voir si il est pas trop loin de chez moi.
    :D

12. vans63

vans63 membre

sacré francis
    en plus on a le gène crawler en auvergne
    peut meme qu'un jour l'auvergne sera la capitale du crawler rc
    ok je sors :rentr3:
    mais on peut toujours rever

13. david511

david511 membre

razor roule tres bien et il a de bonne idée et des doigts en or bref un super gars bon il tien pas trop l'apéro par contre :mdr3:

14. Greg56100

Greg56100 membre

m*rde il doit être loin de chez moi alors !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    Moi je suis en bretagne la région qui a inventé l'apéro !!!

15. Greg56100

Greg56100 membre

Petite mise à jour du setup de ma bestiole.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour rouler donc pour le moment je teste a mon rythme !

Je viens de lui monter 2 TEAM BROOD VAPOR 30T full options (achetés à Francis) pour la motorisation à la place des TORQUEMASTER PRO 35T que j'avais acheté il y a 2 mois.

Les HH étaient déjà bien mais la les VAPOR c'est autre chose surtout en souplesse.
    J'ai remplacé les amortos BIGBORE par des plus légers acheté sur la BAY d'ou un gain de env 40grammes.
    Je les ai monté sans huile avec les ressorts médium et ça me conviens bien comme ça pour le moment.
    J'ai aussi lesté les roues avant pour arriver a la répartition de 60.2/39.8 (1265/835) pour un poids de 2100 kg.

16. assogege

assogege membre

Salut greg, il faut qu' on se fasse une p tîte journée, quand j aurai reparer les cardans. Rennes quimperle , on doit y arriver ! A + GG -

17. Greg56100

Greg56100 membre

Yes ce serait avec un grand plaisir !!
    c'est toujours plus sympa de rouler a plusieurs !! :yes3:

18. assogege

assogege membre

Salut Greg , il faut qu on se la fasse cette rencontre , par ce que la region Rennaise est pauvre en pratiquants...ou alors pas sur le fofo :mad3: Tag 35 , a vendu son bebe , et les quelques autres sont debordes :roll3: , j ai un beau spot que j ai presente , Le Boel , ou l on peut crawler sur une dizaine de zones , ou alors par chez toi ?
    La semaine prochaine s annonce assez belle , on voit ca ? A+ :zunt3: GG On peut se filer nos tel en mp...

Share This Page