Pose ta question.... Sans être "pro", un chauffe eau c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué! Peut être que quelqu'un pourra te répondre ! :wink3:
merci ben en faite je sèche sur un truc bon je change mon groupe de sécurité hs jusqu'à la pas de blem bon sauf que ça fait 2 fois que je le change en 2/3 ans enfin bref soit disant trop de pression mais bizarre trop de pression que sur le chauffe du haut ??? celui du bas n'a pas de problème .... enfin bref le nouveaux est monté j'ouvre toutes mes vannes ainsi que les robinets d'eau chaude pour chassé l'air ... mais la question est est ce normal qu'il vidange pratiquement en permanence au remplissage ?????? ou j'ai vraiment un problème de pression ?? est donc dans ce cas la j'irais acheté un limiteur demain ... merci
+1 par contre ce qui m'étonne c'est que tu ai plus de pression en haut que en bas normalement c'est l'inverse :tadaa3:
ça peut couler quelques gouttes pendant qu'il chauffe, mais pas en permanence , +1 pour le limiteur de pression , sinon l'eau est très calcaire chez toi? ici c'est la folie si on les fait pas marcher régulièrement en un an ou deux ils sont pleins de calcaire et ferment mal
merci de ta réponse , non pas de calcaire mais plutôt un mystère :mad3: mais je vais acheter le limiteur :yesintel3: et si après ça il fonctionne pas :roll3:
salut un groupe dure environ 5 ans en moyenne le limiteur de pression indispensable le groupe le manipuler le moins possible voir jamais peut etre que le chauffe eau du haut chauffe plus que celui du bas?le groupe s'ecoule quand il et en chauffe c'est normal apres je connait pas la region ni ton installation en esperant t'avoir aider a+
Salut, ton groupe de sécurité peut laisser passer si ton eau est trop chaude car quand l'eau chauffe elle se dilate et augmente la pression dans le ballon comme une cocotte minute..... le groupe est la pour éviter que ton ballon explose. essai de baisser la température sur le thermostat du ballon.
merci a vous , je sais comment fonctionne un groupe est cela n'a rien a voir avec le principe que l'eau est chaude ..... comme expliqué au début c'est en remplissant le chauffe eau pour sa remise en route donc bien sur l'alimentation électrique est arrêté et donc comme dit c'est au bout de quoi même pas 10 minutes de remplissage donc pour moi effectivement problème de pression ... j'ai acheter le réducteur de pression mais pas eu le temps de le monter encore , je fait ça ce week et je vous tiens au jus merci encore
C'est quand même plus recommandé de monter un réducteur en amont, la tu dois être plus proche des 6 bars que des 3.5 :disap3: Direct après le compteur comme ça tu protège la maison complète. Et je crois que de plus en plus de reducteurs intègrent l'anti coup de belier. Toujours ça de prit :yeah3: Et plutôt que de mettre un groupe de sécurité qui envoit l'eau à la poubelle, ça représente quelque chose comme 3% de ta facture d'eau, il éxiste des vases d'expension. Sur le même pricipe de celui des voiture. Quand la pression augmente l'eau va dans le vase, plutôt qu'à la poubelle, et quand la pression diminue l'eau retrourne au ballon. Comme ça tu travailles en circuit fermé et plus de gaspillage :wink3: Moi j'ai ça et j'en suis super content. Le retour sur investiessement est ridicule parceque le vase vaut plus ou moins 90€, mais c'est par principe de ne pas gaspiller :wink3: Francky :wink3:
merci :yesintel3: mais bon trop tard je l'ai installé sur le chauffe eau du haut et effectivement cela fonctionne désormais impeccable :yesd3: merci a vous
bizarre quand même il est impossible que la pression augmente en montant dans les étage sauf si tu a un surprésseur après ton premier chauffe eau
non j'ai rien de spéciale .... c'est pour ça que je me gratter la tête :bobo3: enfin l'essentiel c'est que ça fonctionne :yeah3: