bonsoir j'ouvre ce post pour avoir des conseille en mécanic moto. car ma 50 rmx de 2000 est en panne depuit 4 semaine :rentr3: :rentr3: j'ai eu bo regarder l'allumage ,carburateur,échappement ... elle est toujour en panne :grrr3: :grrr3: mais vu qu'il n'y a pas de revu technique :grrr3: je suis dans la m*** :rentr3: :rentr3: je lance donc un SOS :elamar3: [URL=http://www.hostingpics.net/vie...mg11.hostingpics.net/pics/666012rmx.jpg[/img][/url] merci de vos réponces :wink3:
Pour les 2 temps, si elle ne démarre pas, on commence par regarder s'il y a de l'allumage et ensuite on regarde si l'essence arrive au moteur. Ca va déjà dégrossir le diagnostic.
slt a toi,j'ai eu mon bep mécanique moto,si tu veux des renseignements,donne moi ton téléphone par mp,et je serais heureux de t'aider :yes3:
salut a tous oui j'ai de l'allumage, le carbutateur fonctionne il envoie bien de l'essence au moteur.
hello !!! ton essence serait pas toute ... " pourrite " ??? :jecpa3: vidange tout et mets de l'essence récente je sais pas ... :wink3: :roll3:
c'est déja fais :wink3: mais elle refuse toujour de démarer :rentr3: :rentr3: je vais aller voir d'ou cela peut venir :grrr3: @plus :wink3:
Avec de l'essence et de l'allumage, elle devrait au moins pétarader et caler. Peut-être une prise d'air à l'admission?
Quand tu as testé l'allumage, c'est avec la bougie dans l'anti parasite, sinon, peut étre la bougie qui est cramée (essaie en une neuve juste pour voir que c'est pas ça). J'ai déjà eu aussi le fil d'allumage qui va à l'anti parasite qui était usé avec les vibrations et tout le jus passait directement à la carcasse, donc l'allumage était shunté Sinon, oui, une grosse prise d'air sur l'alim d'essence, j'ai eu ce souci sur une tronconneuse y a 3 mois, l'essence pourrit les tuyaux qui se desagrégent et laissent rentrer l'air, mais ca peut aussi étre le caoutchouc d'admission entre le carbu et ton cylindre Essaie de mettre un peu de mélange directement dans ton cylindre, et donne quelque coups de kick, ca devrait péter au moins le temps de bruler l'essence que tu as mis As tu déjà décalaminer ton echappement, qui peut étre complétement bouché Derniére chose que je vois, tu as depuis longtemps une prise d'air (voir plus haut) et avec un mélange beaucoup trop riche en air, ton cylindre et piston sont cramés
ton moteur se noie t'il ? si c'est le cas ..... c'est l'allumage qui est pas bon :tadaa3: y'a une boite à clapets sur ton carbu ? ça aussi c'est une panne possible :tadaa3:
salut a tous :wink3: CA Y EST J'AI TROUVER LA PANNE :ang3: :ang3: apré avoir a moitier démonter la moto et avoir fouiller les forums c'est la boite a clapet qui est HS mais le probleme c'est qu'il faut démonter le piston pour l'ateindre :grrr3: :grrr3: sur tout que j'ai pas mal de boulot en ce moment :bobo3: au moins 10 motos [URL=http://www.hostingpics.net/vie...ostingpics.net/pics/707141rmxgarage.jpg[/img][/url] merci de vos réponce elle mon grandement aidé :wink3: :wink3: @plus
Pour démonter une boite à clapet, il n'y a en aucun cas besoin de démonter le piston... Ou elle est montée sur le haut moteur ou sur le carter. Dans le 1er cas, éventuellement le cylindre si vraiment y'avait pas moyen de la déposer par manque de place, dans le second cas normalement ça passe sans démonter grand chose.
salut :wink3: le probleme sur la RMX c'est que la boite a clapet ce situe au centre du moteur :rentr3: :rentr3: le plus simple pour l'ateindre est de déposer le haut moteur :rentr3: :rentr3: ce qui me prévois quelque heure de taf :brico3: :brico3: :brico3: @plus :wink3:
C'est marrant en lisant le post je me disais faudrait regarder les lamelles de la boite à clapet. Si essence, allumage, et compression correct au kick c'est que la compression primaire revient dans le carbu... Par contre y a un truc que je ne comprends pas trop :sarcas3: Tu dis avoir besoins de conseils pour réparer une bécane, mais tu en a 10 à réparer? :mad3: :mad3: :mad3: Francky :wink3:
salut a tous :wink3: non c'est seulement une des 50 qui est en panne :rentr3: les autres roule mais on besoin de réparation :grrr3: (amortiseurs,moteur :rentr3: :rentr3: ,carburateur ...) un vrais garage :smile3: