ZIL 4904 screw-propelled

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par mat29510, 28 Avril 2014.

1. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    yes
    tout comme teddy un gros BIG UP, pour l'avoir mené au bout
    et surtout pour le côté originalobricolo :ang3: :ang3: :ang3: :ang3: :brico3: :brico3:

2. maxxhimum

maxxhimum membre

Inscrit:
    28 Mars 2015
    J'aime reçus:
    0
    Chapeau, c'est bluffant de voir le déroulement de la conception à la réalisation !!!

3. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    155
    Merci :wink3:

4. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    155
    Salut,

Une petite vidéo de démonstration, toujours pas de boue... C'est pas la saison ahah :rir3: Cet hiver sans doute :D

A+

Mat

#84 mat29510, 17 Juin 2015
    Dernière édition: 8 Septembre 2015
  5. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    tututututututttte, C'est quoi cette histoire de c'est pas la saison :evil: ?!
    En ce moment y a plein de lit de rivière vaseu à la moindre période sans flotte :twisted: .
    Par exemple :mrgreen: .
    En dernier recours, de la flotte via un bidon ou tuyau sur de la terre qui colle bien et zou :lol: !!

On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE ! On veut la BOUE !

:mad3:
    :rir3: :mdr3:
    :wink3:

6. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    155
    ENORME !! :rir3: :rir3: :blerp3: :blerp3: :blerp3:

Va falloir si coller alors ! :mdr3: :lol: :lol:

7. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Ouaip, et avant cet hiver :mdr3: !!

Plus sérieusement, je pense que c'est vraiment dans ce type d'élément (grosse flaque boueuse) que cet engin prendra tout son sens...
    En ce moment par chez moi, y a une rivière qui se jette dans le fleuve qui est quasi à l'arrêt et ferais un spot idéal...

8. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    155
    Oui ouai, c'est pour ce genre de terrain inaccessible par d'autre véhicule qu'il à été inventé. J'ai déjà une idée d'un zone marécageuse pas loin :zunt3: Mais en ce moment c'est sec en Bretagne dis donc :mad3:
    (je sais c'est rare :inkoi3: ) :mdr3: :blerp3:

9. vidou07

vidou07 membre

Inscrit:
    13 Février 2011
    J'aime reçus:
    25
    je reste fan de tes réalisation :ang3:

10. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    155
    Salut !

Enfin le fameux essai dans la boue ! Mais j'ai un nouveau problème avec mon support moteur, il fléchit avec l'effort. Du coup, le cardan gauche ne cesse de tomber. (heureusement je ne casse rien) :zunt3:

Prochain épisode après la modification du support :rentr3:

#90 mat29510, 30 Août 2015
    Dernière édition: 8 Septembre 2015
  11. geo-62

geo-62 membre

Inscrit:
    4 Août 2013
    J'aime reçus:
    46
    Bonsoir, bravo,courage tu vas y arriver
    Geo

12. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Argh!
    Je ne vois pas la vidéo sur l'iPad.. :mad3: !
    Va falloir que je patiente... :ang3:

13. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    155

14. titoune69

titoune69 membre

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Bonjour...

D'abord bravo pour ton très beau montage! Chapeau bas!

Il y à une petite chose qui me chagrine, à moins que tu l'ai fais exprès pour des raisons que j'ignore, mais:

Pourquoi tes hélices sont elle montées à l'envers? Et le sens de rotation est également à l'envers d'un vrais...

Comme tu est monté actuellement, ton véhicule tend à se soulever par le sens de rotation d'attaque de l'hélice...je m'explique, l'entrée d'attaque de ton hélice attaque (à l'avant et en marche avant) par l'intérieur de ton véhicule ce qui tend à le soulever, hors sur le vrais c'est à l'extérieur ce qui le plaque au sol et lui donne plus de motricité.

Je pense que si tu inverse les deux hélices et le sens de rotation tu aura plus de grip et moins de sautillements sur ton véhicule! remarquable du reste! :wink3:

15. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    155
    Bonjour,

Je ne m'étais pas posé la question en réalité, mais ta remarque est très pertinente ! Je crois avoir compris l'idée, j'inverse de place les deux vis et je change le sens de rotation des moteurs, c'est bien ça ? Vu comme ça, j'ai l'impression que la marche arrière va devenir la marche avant et inversement ?

Je trouvais ça énervant qu'il sautille comme ça, bravo d'avoir vu le soucis c'est pas évident, moi même dans la conception je ne m'étais pas demandé si il y avait un sens de rotation à respecter ou non.. J'ai pas assez chercher Ahah ! Merci en tout cas pour l'implication :yes3:

16. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Ah oui ! :inkoi3:
    C'est pas bête...il devrait beaucoup mieux se comporter après.

17. titoune69

titoune69 membre

Inscrit:
    23 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    De rien, c'est comme ça qu'on arrive à faire de beau projet en s'aidant mutuellement...

Mais je pense qu'il devrait avoir un comportement sensiblement meilleur (normalement)...j'e n'ai pas la science infuse non plus...

18. Bobio

Bobio membre

Inscrit:
    6 Mars 2014
    J'aime reçus:
    24
    Salut,
    vraiment super cet engin, j'ai vraiment hâte de le voie évoluer dans le mêmes conditions que celle où les russes devaient l'utiliser!(y)
    Bon courage pour les fignolages, réglages et réparations!
    @+ Bobio

19. mat29510

mat29510 membre

Inscrit:
    27 Avril 2011
    J'aime reçus:
    155
    Ça y est, j'ai fais la modif ! Alors ça fonctionne déjà mieux, mais j'ai cette fois ci j'ai cassé un cardan qui tenais depuis le début du projet ^^ Je pense que cela vient du fait d'avoir inverser les vis, car une des vis doit avoir plus de mal à tourner que l'autre. En tout cas c'est ce que je ressens à la main.. :humhum:

La suite avec un nouveau cardan surdimensionné pour avoir moins de soucis :D

J'ai vraiment hâte aussi :p Jusque là, j'ai pas réellement réussi à atteindre sa vitesse maximale, mais quand il sera optimisé à bloc, j'essaierais vraiment de le faire rouler dans des situations pas possible (y)

20. esox88

esox88 membre

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    23
    sa risque d'être pas mal à voir cet hiver ^^
    en tout cas je suis très admiratif du travail fourni !

Partager cette page